Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Gymnastique: Simone Biles met le monde en émoi avec une figure inédite

2021-05-24
24.05.2021
2021-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/image_2021-05-25_092430.png -

A deux mois des Jeux olympiques, la star américaine a réalisé une figure jamais vue jusque-là.

La star de la gymnastique américaine Simone Biles semble déjà prête à régner aux Jeux olympiques de Tokyo: pour son retour à la compétition, deux ans après ses cinq médailles d'or glanées aux Mondiaux-2019, elle a réalisé samedi une figure inédite dans un cadre officiel. Engagée à l'US Classic se déroulant à Indianapolis (Indiana), la quintuple médaillée d'or olympique a réussi un saut «Yourchenko», en double salto arrière corps carpé. Biles a réussi ce saut avec une telle rapidité et puissance dans sa course, qu'elle a légèrement reculé sur sa réception.

«Je me disais juste que je devais le faire comme à l'entraînement, sans trop en faire, car j'ai tendance, dès que je lève la main sur ma course d'élan, à vouloir tout dominer. Je l'ai fait un peu, mais au moins j'étais encore sur mes pieds à a fin et puis c'est un nouveau saut», a-t-elle commenté. Les vidéos attestant de ses réussites à l'entraînement avaient fait le tour du web l'an dernier, LeBron James retweetant notamment l'une d'elles, mais il restait à reproduire la performance dans une compétition féminine, ce qui n'avait jamais été réalisé auparavant.


«C'est agréable de voir tout ce soutien», a déclaré Biles, ajoutant qu'elle se sentait «confiante» à l'approche des championnats des Etats-Unis, qui auront lieu du 3 au 6 juin. Lesquels seront suivis par les sélections olympiques américaines du 24 au 27 juin. Elle en sera évidemment la grande favorite, mais elle a encore un peu de travail à fournir car tout n'a pas été parfait dans sa partition samedi. En plus de son pas en arrière sur la réception du saut, elle a eu un petit accroc au sol et sur les barres asymétriques. Mais elle a remporté le concours général avec un score de 58.400 points, devant Jordan Chiles (57.100) et Kayla DiCello (56.100).


Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nouvelles commissions permanentes de la CAF, aucun Congolais retenu
left
Article précédent Epfkin : le calendrier des cinq premières journées connu

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 25 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance