
Politique
« Aux grands maux les grands remèdes » dit-on.
Après l’éruption volcanique à Goma, les réactions et propositions viennent de partout.
Le député provincial Mike Mukebayi s’invite dans le débat.
Invité de l’émission » Rendez-vous des auditeurs » sur CCTV, l’élu de Lingwala a plaidé plutôt pour la délocalisation de Goma.
Pour ce faire, il invite les ministres sectoriels de se mettre au tour d’une table pour chercher les voies et moyens pouvant conduire à la délocalisation de cette ville touristique.
Après cette éruption volcanique, de plus en plus de maisons sont détruites ou fortement endommagées dans le district de Rubavu au Rwanda, frontalière de Goma, suite à une série de tremblements de terre de magnitude moyenne 4,6 qui continuent de secouer Goma et côté rwandais à la suite de l’éruption du volcan.
Le bilan s’alourdit du jour au lendemain. Des morts sont enregistrés.
Pandant ce temps, le Gouvernement de la République réitère sa recommandation ferme à la population de Goma de faire preuve de vigilance, de rester à l’écoute des autorités locales et de respecter leurs consignes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 7 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance