
Sport
La Confédération Africaine de Football (CAF) a tranché en faveur de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), contre la Fédération congolaise de football association (Fecofa), dans l'affaire Guélord Kanga.
Les Panthères participeront donc à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
L'annonce a été faite ce mercredi 26 mai 2021 sur la page officielle de la Fédération Gabonaise de Football en ces termes : « Affaire Guelor Kanga : la RDC déboutée » annonce-t-elle.
Joint par MCP, un membre de la Fecofa a confirmé ce verdict. Immédiatement, une réunion d'urgence a été convoquée pour étudier la suite de ce dossier.
Entre-temps, les Léopards de la République démocratique du Congo devront oublier la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2021.
Pour rappel, les fédérations congolaise et gabonaise de football ont plaidé lundi leur cause devant le jury disciplinaire de la CAF. Celle-ci a sans nul doute apprécié la vraie identité du joueur à problème, s'il s'appelle Guélord Kanga ou Kiaku Kiaku Kiangana, né en 1990 au Gabon ou en 1985 en RDC.



Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi
09.05.2026, 16 commentairesPolitique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
10.05.2026, 10 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Guélord Kanga