mediacongo.net - Actualités - Dossier Boketshu 1er : le parquet de Bruxelles s’en mêle !



Retour Diaspora

Dossier Boketshu 1er : le parquet de Bruxelles s’en mêle !

Dossier Boketshu 1er : le parquet de Bruxelles s’en mêle ! 2021-05-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/boketshu_21_878.jpeg -

Boketshu

La joie des partisans du sulfureux et troubadour Boketshu 1er dit « wa Yambo » n’aura duré que l’espace de 72 heures, car le procureur du roi à Bruxelles (Belgique), pays  de son établissement, a ouvert ce mercredi 26 mai 2021, une action au pénal contre cet ancien griot de la musique congolaise, devenu par la magie de l’exil, activiste politique en occident pour de raisons que lui-seul connaît et qui le pousse à s’opposer désormais à tout.

Il est accusé par le parquet de Bruxelles outre la non intégration et un comportement barbare, d’avoir détruit méchamment le drapeau de la RDC sur le sol belge.

En effet, non compétant pour juger ce ressortissant congolais résidant en Belgique, la justice française devait rendre la liberté de circulation à Boketshu endéans 28 jours depuis l’examen de son dossier. Mais c’était sans compter sur la justice belge qui, par un acte d’accusation du procureur du roi vient de reprendre le délinquant, mais cette fois-ci au pénal pour des actes d’agression et terrorisme, accentués par le manque de formation professionnelle et sans emploi depuis son obtention du titre de séjour.

Actuellement en détention en France, la justice française dit suivre de très près le procès pénal ouvert en Belgique à l’encontre de sieur Boketshu, autant aussi l’administration de la justice du Royaume de Belgique suivait avec une attention particulière la procédure judiciaire qui fut ouverte par l’administration de la justice et de la Police de la République française qui a pris la décision de garder en détention (assignation à résidence) le sieur Boketshu endéans 28 jours. Et d’après les câbles de scooprdc.net dans la capitale belge, le Royaume de Belgique devrait se prononcer sur le statut de l’accusé et surtout dire clairement s’il compte le reprendre sur son territoire national où bien si la République française devrait le renvoyer directement dans son pays d’origine la République Démocratique du Congo qui est désormais un pays sûr d’où l’accusé n’aura plus des ennuis.

De son côté, la RDC sous l’administration du Président Félix Tshisekedi, chef de l’Etat, donne toutes les garanties dévolues à un État de droit et s’engage à pouvoir accueillir avec dignité son ressortissant et de veiller à son insertion dans la vie sociale. 

La question qui reste à poser est celle de savoir si Boketshu est prêt à retourner en RDC où il n’a ni habitation, ni aucune activité, ayant troqué son costume de chantre en activiste politique. Beaucuop d’analystes estiment que «Wa Yambo» n’a pas compris que autres temps, autres mœurs. S’il a passé son temps à insulter le président honoraire Joseph Kabila qu’il traitait de Rwandais, il n’a pas eu en esprit l’idée que celui-ci n’était de la diaspora occidentale qu’il avait passé son enfance dans le maquis avec son père Laurent-Désiré Kabila.

Ce qui est le contraire avec le fils d’Etienne Tshisekedi qui connaît tous les rouages de la diaspora, surtout en Belgique, pays choisi par Boketshu 1er pour son fameux exil et que l’inquiéter même par de méthodes douces était très facile. Donc, plus «diasa diasa» que Fatshi, Boketshu 1er tu as menti ! Kinshasa pourra t’attendre.


scooprdc / MCP, via mediacongo.net
8857 suivent la conversation
21 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

E-P #335 | 46SEU1K - posté le 03.06.2021 à 18:36

Joyeux nouveau mois Il y a une excellente opportunité de rejoindre la société de la franc-maçonnerie EP #335, La société de la franc-maçonnerie accepte de nouveaux membres, tous les nouveaux membres inscrits en ce mois de juin reçoivent une somme de 5 millions d'euros et il y a plus d'avantages à être membre de la Société de franc-maçonnerie, la personne intéressée doit contacter les coordonnées ci-dessous pour l'inscription Numéro WhatsApp : +2348159768201 Adresse e-mail : worldunitedpowersociety@gmail.com s'il vous plaît, vous devez avoir plus de 18 ans avant de pouvoir être membre

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baylon | LN5Q8QJ - posté le 02.06.2021 à 14:17

Ainsi, aura plus d'espace et du temps pour cultiver et fumer tranquillement son chamvre sur la terre de ses ancêtres. Quelqu'un qui a pourtant eu l'opportunité de se refaire et bouster ses enfants.Un abouli des impulsifs sans doute.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 31.05.2021 à 10:51

"LE GLAND(pardon, Glas) des Imposteurs, SALIMA et BOKETSHU sont les oiseaux de même plumage. Des désœuvrés fumant du chanvre à longueur des journées.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.05.2021 à 20:08

@Mokili, malheureusement pour toi et tout le monde qui rêve comme toi, boketsu est vu comme courant un grand danger s'il est retourné dans son pays, le Congo. Il sera un cas de référence dans les dossiers des réfugiés pourquoi la France et même la Belgique ne sont pas des pays de sécurité aux réfugiés. Cela implique de grandes choses y compris au sein même de l'union européenne. Et ni la France ni la Belgique ne voudra certainement pas faire face aux conséquences.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokili | OFDYAKY - posté le 27.05.2021 à 19:44

Avec le vandalisme des combattants avant le concert de FALLY, le saccage de l'ambassade de la rdc en France, BOKETSHU risque de porter le chapeau en regagnant kinshasa. FAYULU va l'accueillir.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.05.2021 à 18:38

@LE CONGOMANI, Félix n'a eu aucun métier dans sa vie. Être fils ou fille de, cela ce n'est pas un métier. Son papa, les 38 dernières années, il n'avait ni n'exerçait aucun métier. À moins que tu ignore ce que l'on appelle un métier. Kabila jr lui était motoriste, faisant ce travail et étant payé pour le faire. Félix, s'il veut, peut lister ce que du monde lui dit qu'il faisait, livrer ses pizzas si réellement il le faisait ou trier le courrier à la poste belge. Mais comme j'ai dit, la politique ce n'est pas un métier.

Non 12
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.05.2021 à 18:13

@LE CONGOMANI, soit dit en passant, ton métier à toi c'est quoi? La débrouille comme tout le monde là?

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 27.05.2021 à 18:11

Salima. Felix a vecu la bonne vie, lui fils a papa. Son pere etait ministre, PDG, depute', ambassadeur, Premier ministre a l'epoque de Mobutu, comme tu le sait. Felix a grandi dans la bourgeoisie. Ils ont des biens immobiliers a Limete, Gombe, Bandal, Belgique. Aujourd'hui il est President de la Republique. Apres la Presidence, il sera senateur a vie et aura un salaire de 670.000 dollars par mois. Est-ce que Boketshu a une situation economique aisee comme celle de Felix? Boketshu a commis la grosse erreur de passer son temps dans des conneries, sans penser a son avenir economique.

Non 6
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 27.05.2021 à 18:08

Combien donne-t-on aux journalistes RD Congolais pour rédiger un torchon de ce type? Le vrai griot n'est pas Boketshu mais plutôt le redacteur de cet article qui n'a de journalistique que le nom... Très mawable pour le RD Congo. Toujours prêt à lécher les bottes de son bourreau pour quelques miettes!

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.05.2021 à 17:54

N'est-ce pas que le véritable réfugié politique n'est pas un réfugié économique pour qu'il/se mette à apprendre des métiers. Lui/elle, son métier c'est le front politique. En 38 ans de l'udps, ya Tshitshi faisait quel métier?

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.05.2021 à 17:49

@LE CONGOMANI/LE MWANT, Félix c'est quel métier qu'il a appris durant ses années en Belgique?

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le changement c'est maintenant | T1EX54Q - posté le 27.05.2021 à 17:41

On sent de la partialité en lisant cet article

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 27.05.2021 à 17:18

Un article bidon écrit par un pro Tshisekedi.

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 27.05.2021 à 17:12

deux choses: le militantisme et les reseaux sociaux.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 27.05.2021 à 17:08

Quelle honte! Boketshu n'a pas pris le temps d'aller a l'ecole ou apprendre un metier afin de s'integrer dans la societe'. Mais comment paie t-il le loyer? Comment nourrit-il sa femme et ses enfants? Voila la categorie de gens qui sont dans la diaspora passant tout leur temps sur des choses sans importance! Ils pensent qu'etre combattant est une profession. Mawa. Ils se battent pour que Fayulu devienne President. Mais meme s'il le devenait, quand tu n'as ni metier ni niveau d'etude, tu ne serait nulle part. Donc, ton "combat" n'aurait ete qu'un passe temps dans les nuages. Et Boketshu n'est pas seul; ils sont nombreux dans cette situation. Leurs vies se resument en...

Non 10
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.05.2021 à 17:08

Et parlant de kabila rwandais, n'est-ce pas ya Tshitshi et l'udps qui, c'est bien enregistré partout, ne déclarait decant ses masses de combattants qui le type étaient rwandais sous les chansons " oh ya Tshitshi zongisa ye na Rwanda...". Et si lui kabila et ses frères et sœurs là où ils sont, qu'est-ce qui les empêche de challenger les choses en faisant leur teste ADN?

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 27.05.2021 à 17:04

Plus mediocre que Trichekedi tu meurs! Pourquoi descendre si bas jusqu'au niveau de boketshu ? Kabila savait prendre de la hauteur face a des individus comme NGBANDA ou BOKETSU.

Non 8
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.05.2021 à 17:00

Drôle d'article! Boketsu est sûrement le premier réfugié hautement déclaré de l'état de droit à la congolaise de Fatshi. Là où la RDC n'a pas pu gagné le simple petit cas de son ressortissant Guelor kanga, il faut se demander s'il pourra rêver d'avoir Boketsu de retour sur le sol congolais. Les notions unies qui accordent ses statuts de réfugié observent certainement tout.

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 27.05.2021 à 16:59

Nous l'attendons ici à Kinshasa pour une belle Séance de "Lumbe Lumbe mwete-mwete " civilisée.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 27.05.2021 à 16:51

Tous ce français n'est que pour avoir Boketshu à kinshasa? est ce que c'est en cela que Felix ferra l'unanimité?

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Plus de 15000 volontaires congolais réfugiés en Angola seront bientôt rapatriés au Kasaï
AUTOUR DU SUJET

Une plainte déposée contre Boketshu wa Yambo pour avoir déclaré des propos désobligeants...

Religion ..,

Le message très limpide de Koffi Olomidé à Boketshu 1er

Musique ..,

Le message limpide de Werrason à Boketshu 1er

Musique ..,

Paris: Boketshu aux arrêts pour menace de mort contre Félix Tshisekedi

Diaspora ..,