Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Sport

Affaire « Guelor Kanga », la Fecofa interjette appel à la CAF

2021-05-28
28.05.2021
2021-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/linafoot_20_000.jpg -

La Fédération Congolaise de Football Association poursuit son combat dans l’affaire « Guelor Kanga » face à la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT).

Après sa première défaite dans l’affaire qui l’oppose à la FEGAFOOT, la FECOFA n’a pas lâché. L’instance du foot congolais vient interjeter appel à la CAF, deuxième voie de recours pour obtenir gain de cause dans ce dossier brulant. C’est ce que nous apprend son site officiel ce jeudi 27 mai 2021.

« La Fédération Congolais de Football Association vient d’interjeter appel à la Confédération Africaine de Football suite à la décision rendue le mercredi 26 mai 2021 par le Jury Disciplinaire de la CAF sur la dénonciation de l’éligibilité du joueur Kiaku Kiaku Kiangani dit « Guelor Kanga Kaku » faite par la Fecofa» Comme nous renseigne l’instance du football congolais.

La Fédération congolaise de football s’appuie sur Code Disciplinaire de la CAF, afin de recevoir gain de cause dans ce dossier. Et si celle-ci n’est pas satisfaite de cette deuxième voie, elle ira jusqu’à saisir les instances supérieure du football.

« La fédération a interjeté appel, conformément aux articles 54 et 55 du Code Disciplinaire de la CAF. Au cas où la RDC n’obtient pas gain et cause à la CAF, elle saisira les instances supérieures concernant ce dossier d’usurpation de la nationalité congolaise » insiste la Fecofa, via son site.

Pour rappel, le Jury disciplinaire de la CAF a rejeté la plainte introduite par la FECOFA dans le dossier l’opposant à la FEGAFOOT, sur le joueur Guelor. Le joueur gabonais est poursuivi par l’instance congolaise sur usurpation d’identité.

Eric Shukrani
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8705 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1765 jours
Médiocrité

Réagir

Répondre
Il y a 1766 jours
@ Farshi Beeee, vous ne connaissez pas le sens du mot tyran . Vous faites une opposition à la Boketshu.

Réagir

Répondre
Il y a 1766 jours
La RDC ne pese pas avec le tyran de Trichekedi. Personne ne nous respecte. La CAF de la honte un joueur qui parle Lingala et admet qu'il est Congolais ayant fait son debut de foot a Bandal et Bumbu, son pere est Congolais, mais son passepport indique Oyen, Gabon (tricherie) et la pauvre CAF admet des betises drole

Réagir

Répondre
Il y a 1766 jours
Il faut laisser tomber, quand c’est gâté c’est gâté !

Réagir

Répondre
right
Article suivant Football : la CAN va passer de 24 à 28 équipes en 2028
left
Article précédent Championnat africain de football scolaire: le stage de préparation des Léopards U15 débute le 24 mars

Les plus commentés

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 8 commentaires

Politique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma

26.03.2026, 7 commentaires

Politique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)

27.03.2026, 6 commentaires

Politique Conseil de sécurité des Nations unies: Washington exige le retrait immédiat des forces rwandaises

26.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance