Politique
Le président du groupe parlementaire du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Didier Manara a, dans une interview accordée à la presse ce vendredi 28 mai 2021 au Palais du peuple à Kinshasa, indiqué que le poste de rapporteur de la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) doit revenir au Front Commun pour le Congo (FCC), qui est désormais dans l’opposition.
« Le poste qui divise aujourd’hui la majorité et l’opposition, c’est le poste de rapporteur. Donc, nous exigeons le respect du consensus et réclamons le poste du rapporteur. Si le bureau de l’Assemblée nationale fait le forcing, il devra assumer toutes les conséquences« , a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le député PPRD a appelé à un consensus au sujet de la désignation des futurs animateurs de cette institution d’appui à la démocratie afin d’éviter les contestations des élections de 2023.
Il sied de souligner que l’Assemblée nationale a déclaré recevable, ce vendredi 28 mai, le rapport de la commission Politique Administrative et Juridique (PAJ) sur le projet de loi sur les réformes relatives à la CENI.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Didier Manara