Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Provinces

Corneille Naanga et Daniel Aselo ont échangé sur l’organisation du scrutin dans les provinces à problème

2021-06-01
01.06.2021
Politique
2021-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/31/Corneille_Naanga_et_Daniel_Aselo.jpg -

L’organisation des élections dans les provinces à problème a été au centre d’une séance de travail hier lundi 31 mai, entre le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito Wa Koy, et l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante, Corneille Naanga.

Les deux personnalités ont débattu de cette question en présence du rapporteur et du secrétaire exécutif national de la Centrale électorale. 

Après avoir analysé tous les contours de la question, Daniel Aselo et son hôte ont estimé qu’à ce jour, il est  opportun d’organiser des élections dans les différentes provinces dont les gouverneurs ont été déchus. A ce sujet, Corneille Naanga a indiqué qu’il y a des cas qui exigent les arrêts de la Cour pour voir ce qui doit être fait par la suite. 

Ensuite, ils ont abordé  la question de la réforme électorale. Pour le président sortant de la CENI,  les travaux sur la réforme de la loi organique au menu à l’Assemblée nationale, devront faciliter le travail du bureau de la Centrale électorale.

Mathy MUSAU
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8772 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1760 jours
Des problèmes créés de toute pièce : mégestion, détournement des deniers publics, incompétence , bref mal gouvernance. Les accusations, les mêmes dans toutes les provinces. Considéré comme le plus médiocre des gouverneurs, Zoé Kabila m'a épaté après mon passage au Tanganyika. Parmi les 26 gouv', personne n'a réalisé plus que lui, surtout pas celui du beach Ngobila ! Zoé est parti parce qu'on le forçait à trahir son frère Joseph en adhérant à une certaine nébuleuse, nommée Union sacrée.

Réagir

Répondre
Il y a 1760 jours
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUBLICITE MENSONGERE)

Réagir

Répondre
Il y a 1760 jours
les gens très bavards et actifs dans l'opposition une fois au pouvoir on ne les entends plus ,ils n'ont toujours pas changés la vie des congolais le cas de madame EVE BAZAIBA,CHERUBIN OKENDE, MOANDO N,ZANGI,LUTUNDULA,LIHAU ect

Réagir

Répondre
right
Article suivant Haut-Uele : calme précaire à Mungbere après une fausse alerte d’incursion des ADF à Apodo
left
Article précédent Kongo-Central : « Le problème n’est pas la Constitution, mais son application », estime Fiston Mpyana (société civile de Boma)

Les plus commentés

Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?

25.03.2026, 10 commentaires

Politique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation

24.03.2026, 7 commentaires

Politique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma

26.03.2026, 7 commentaires

Politique Des réactions très contrastées après l’interview de Joseph Kabila à Libre Afrique

24.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance