Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : la société civile de Kikwit exige une audience publique pour juger les présumés criminels arrêtés par la police

2021-06-02
02.06.2021
2021-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/bwenia_muhenia_21_02145.jpg -

Laurent Bwenia Muhenia

Deux semaines après l'arrestation de plus de cinq présumés bandits qui créent l'insécurité dans la ville de Kikwit, la société civile monte au créneau exige l'organisation et le déroulement d'une audience publique pour juger ces présumés coupables afin de déterminer leur culpabilité et subir la rigueur de la loi.

La société civile, par la voie de son président, Laurent Bwenia Muhenia, s'est exprimé ce mercredi 2 juin dans la matinée sur les antennes des radios locales.

"Nous avions encouragé la police pour les efforts conjugués afin de mettre la main sur ces différents présumés criminels. Parmi eux, certains sont impliqués dans des dossiers des assassinats. C'est pourquoi nous exigeons une audience publique à la tribune du camp Nsinga. Depuis leur arrestation ça fait déjà deux semaines. C'est déjà beaucoup", a affirmé Bwenia Muhenia.

Il a ajouté que ces audiences publiques doivent avoir une démarche pédagogique pour servir de leçon à d'autres jeunes délinquants.

"Parmi ces présumés criminels, quelques-uns étaient arrêtés sous des clameurs du public. La justice doit tenir compte de cela aussi", indique Laurent Bwenia.

Rappelons que depuis quelques mois, plusieurs cas d'insécurité ont été enregistrés dans la ville de Kikwit. Plusieurs présumés criminels ont été aux arrêts.

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : la FDNT offre des vivres et non-vivres aux déplacés installés à Nyragongo et Rutshuru
left
Article précédent Lomami : le procès verbal portant déchéance du gouverneur Lubamba sera adopté ce jeudi à l'Assemblée provinciale

Les plus commentés

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 13 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 13 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance