mediacongo.net - Actualités - Les adieux de Félix Tshisekedi à Kitenge Yesu



Retour Société

Les adieux de Félix Tshisekedi à Kitenge Yesu

Les adieux de Félix Tshisekedi à Kitenge Yesu 2021-06-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/fatshi_kitenge_yesu_21_0214.jpg -

Le chef de l’Etat,Félix Tshisekedi,qu'accompagnait son épouse, la Première dame,Denise Nyakeru Tshisekedi, a rendu hommage, le jeudi 3 juin 2021, à l’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa, à son haut représentant et envoyé spécial, Henri Kitenge Yesu.

Arrivé au lieu des obsèques, Félix Tshisekedi a été accueilli par le Premier ministre, Sama Lukonde et les présidents des deux Chambres du Parlement, Bahati Lukwebo et Christophe Mboso.

Très ému, le couple présidentiel s’est incliné devant le cercueil de l’illustre disparu couvert du drapeau national, avant de déposer une couronne de fleurs.

Le président de la République et son épouse along ensuite adressé quelques mots de compassion et de réconfort aux enfants de Kitenge Yesu.

D’autres personnalités ont également rendu un dernier hommage à l’illustre disparu. Il s’agit notamment des animateurs de différentes institutions de la République, de diplomates, d’acteurs politiques, de responsables des confessions religieuses et de la société civile, de notables et membres de la communauté Songye ainsi que des leaders du Grand Kasaï.

Ces différentes personnalités ont témoigné les qualités exceptionnelles du défunt.

Entouré des membres du groupe de travail stratégique,piloté par feu Kitenge Yesu, François Mwamba Tshishimbi a loué les qualités managériales de ce fin stratège,entré en politique à l’âge de 17 ans.

François Mwamba l'a décrit comme un organe, tant il était le cerveau moteur des stratégies politiques ayant abouti à la création de l’Union Sacrée de la Nation pour porter la vision du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Compagnon de lutte depuis 1961, le sénateur Tshimbombo Mukuna, visiblement ému, a résumé le parcours politique très riche de cet acteur politique." Kitenge Yesu était un commis de l’Etat rigoureux, loyal et inflexible. Il était l’épée et le bouclier du président de la République ", a-t-il fait savoir.
 
Dans son oraison funèbre, le conseiller principal du chef de l’Etat au collège de la culture et des arts, Théophile Tshilumba, a également loué les qualités du défunt.

Pour sa part, Laurent Batumona, qui s’est exprimé au nom des alliés de l’Udps, voit en cette disparition une perte énorme. "La meilleure manière de lui rendre hommage est de protéger l’œuvre de l’Union Sacrée qu’il a laissée", a-t-il conclu.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
4659 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

zemira | M3T2BRA - posté le 04.06.2021 à 10:42

Kitenge Yesu sur le cardinal Ambongo (30 juin 2020) : "Un Haut Dignitaire catholique dont le cœur balance entre passions et devoirs compromet le devenir de la Communauté. Il vaut mieux trébucher avec les pieds qu’avec la langue". Voilà l'effet de trébucher avec les pieds ! Le sataniste n'a pas été à la hauteur de celui qu'il avait appelé très bien : haut dignitaire, lui le sinistre dignitaire du MPR.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 03.06.2021 à 21:48

Kitenge Yesu, comme Tshisekedi wa Mulumba,deux messieurs qui avaient activement saboté la marche de la démocratie dans notre pays. Tshisekedi wa Mulumba, par sa participation active à l'instauration de la dictature de Mobutu et du Mpr, Kitenge Yesu par le sabotage des acquis du Sun City avec le renversement des résultats électoraux 2018. Dans les 2 cas avec la complicité des certains pseudo intellectuels analphabètes du pays.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passion du Congo | MP3MKSB - posté le 03.06.2021 à 20:56

La RDC est sauve. Dieu merci et son ame ne se repose pas! Il aura que des tourments. Dans ces images, on voit que les cons Luba de l'UDPS, alors quels acteurs politiques et corps diplomatiques parlez-vous? Qui pouvait aller dans cette perte de temps chez un Primakuria sataniste? On voit ici que les Luba talibans...et Tshilombo le vieux Kunda Ebembe est devenu specialiste dans ce domaine avec des gerbes de fleurs partout meme aux USA et En Zambi, Tchad....il est cuit...Le vieux Nganga est parti...

Non 6
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passion du Congo | MP3MKSB - posté le 03.06.2021 à 20:50

La francmaconnerie en RDC est sans Responsable. Kitenge Satan est parti....qui va prendre la direction de cette secte? Oooohhhhh Tshilombo inconsolable....le vieux est parti sans preavis.

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passion du Congo | MP3MKSB - posté le 03.06.2021 à 20:44

Nganga na ye akeyi, Tshilombo Trichekedi reste seul et ne sait pas quoi faire.....C'est fini pour lui, l'homme est seul et risque de piquer une crise avant 2022 c'est certain.

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 03.06.2021 à 20:43

Je plure ce mentor. Repose en paix, nous voulons la réincarnation de ce cerveau incontournable.

Non 15
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

CENI : Récusé par les Catholiques et les Protestants, le candidat Denis Kadima dément être...

Politique ..,

Congolité : les députés katangais appellent Félix Tshisekedi à éviter le pire au pays

Politique ..,

Présidentielle 2023 : l’AFDC-A de Bahati choisi Félix Tshisekedi comme candidat

Politique ..,

Muzito raille le bilan économique de Tshisekedi

Economie ..,