Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Golf : Tiger Woods, gravement accidenté de la route il y a trois mois se concentre à marcher sans béquilles

2021-06-03
03.06.2021
2021-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/tiger_woods_21_00.png -

Tiger Woods

« Mon objectif no 1 en ce moment: marcher tout seul » : Tiger Woods, gravement accidenté de la route il y a trois mois, a évoqué sa « douloureuse » rééducation, sans s'épancher sur un éventuel retour à la compétition, dans une brève entrevue à Golf Digest.

« Ma rééducation me tient occupé. Je fais mes exercices routiniers tous les jours et je me concentre sur mon objectif no 1 en ce moment : marcher tout seul. Je fais un pas après l'autre », a déclaré Woods dans ce tout premier et court entretien accordé depuis l'accident du 23 février, survenu en Californie, qui lui a occasionné plusieurs fractures ouvertes à la jambe droite.

Des blessures « qui n'ont strictement rien à avoir » en terme de douleur par rapport à ce qu'il a pu subir durant sa carrière, lui qui a notamment subi cinq opérations au dos dont une périlleuse fusion des vertèbres lombaires en 2017.

« Je comprends mieux ce qu'impliquent les processus de rééducation en raison de mes blessures passées, mais celle-ci est plus douloureuse que tout ce que j'ai pu connaître », a-t-il affirmé.

« J'ai eu tellement de soutien de la part de personnes, ça m'a énormément aidé », a ajouté le vainqueur de 15 titres du Grand Chelem, qui a en revanche refusé de répondre à la question de savoir s'il pourrait rejouer au golf.

Mardi, il est réapparu posant avec des béquilles, mais sans botte orthopédique, remplacée par un collant de contention sur sa jambe droite, aux côtés d'une enfant cancéreuse sur une photo publiée sur le compte Instagram de cette dernière.

Début avril, la police avait établi que le golfeur conduisait à une « vitesse dangereuse », près du double de la limite autorisée, lors de son accident.

Il avait été longuement opéré, notamment pour de multiples fractures ouvertes à la jambe droite qui ont nécessité de lui insérer une tige métallique dans le tibia et des vis pour consolider les os du pied et de la cheville.

La semaine passée, le capitaine américain de la Coupe Ryder, Steve Stricker, a dit qu'il espérait voir Tiger Woods suffisamment rétabli pour servir d'assistant au capitaine lors de la confrontation entre les États-Unis et l'Europe à Whistling Straits dans le Wisconsin en septembre.


RDS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant F1 : Verstappen, un rival plus que jamais sérieux pour Hamilton
left
Article précédent La Copa america au Brésil pas encore confirmée, affirme le gouvernement Bolsonaro

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance