Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : appel du Premier Ministre pour le respect des mesures barrières face à la 3ème vague

2021-06-05
05.06.2021
2021-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/sama_lukonde_21_8789_1.jpeg -

Tout juste après la réunion du Conseil des ministres de ce vendredi 4 juin 2021, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a convoqué une séance de travail à son cabinet avec le Ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani, le professeur AHUKA de l’INRB, autour des mesures de prévention face à la troisième vague de la pandémie de covid-19 en RDC.

A l’issue de cette réunion de travail, le Ministre de la Santé Publique, sur instruction du Chef du Gouvernement, a réitéré l’alerte sur la montée inquiétante des cas de contamination à la covid-19.

« Nous sommes venus rencontrer son Excellence Monsieur le Premier Ministre pour suivre, avec lui, l’évolution de la situation épidémiologique de la pandémie dans notre pays. Aujourd’hui au Conseil des ministres, j’ai évoqué les chiffres. Depuis fin mai, nous sommes passés de 233 cas par semaine à 244 cas par jour. Cela est inquiétant. Raison pour laquelle nous sommes venus échanger avec le Premier Ministre pour évaluer la situation. Si les choses continuent à monter dans ce sens, le Gouvernement va prendre des mesures plus coercitives pour sauver des vies. C’est l’indication qui nous a été donnée par le Président de la République, son Excellence Felix Tshisekedi, et également le Premier Ministre », a-t-il déclaré.

C’est depuis le jeudi 3 juin que le ministère de la Santé a déclaré officiellement la survenue de la troisième vague de covid-19 en RDC avec comme épicentre la ville de Kinshasa.

« Lors de mon annonce hier, j’ai demandé aux Congolais de respecter la distanciation sociale, les gestes barrières parce qu’il faut diminuer la circulation de la maladie. La seule façon c’est le port correct des masques, le lavage régulier et quotidien des mains avec du savon ou du gel alcoolique, mais aussi respecter le couvre-feu », a-t-il ajouté.


primature.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une épidémie de la fièvre typhoïde signalée dans la province du Mai-Ndombe
left
Article précédent Les leçons de la lutte contre le sida aident à combattre le Covid-19

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance