Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Catherine Nanziri première boxeuse ougandaise qualifiée pour les JO

2021-06-05
05.06.2021
Femme
2021-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/catherine_nanziri_21_0.jpg -

Catherine Nanziri

Avant même de faire ses premiers pas sur le ring de Tokyo, elle est déjà entrée dans l'histoire de son pays. Catherine Nanziri sera cet été au Japon la première boxeuse ougandaise a participé à une olympiade.

"Je suis fière de moi car c'est le rêve de tout sportif de participer un jour à des Jeux olympiques", explique l'athlète de 21 ans. "C'est une fierté aussi d'être la première femme de mon pays à participer au tournoi olympique de boxe. Cela va donner des idées aux autres femmes pour la suite."

Catherine Nanziri se rend à Tokyo avec de sérieuses ambitions. Elle visera une médaille dans la catégorie des poids mouche où elle est classée 4e boxeuse continentale et 12e mondiale.

La première fois qu'ils me voient, les gens pensent toujours que je ne sais pas boxer", s'amuse la championne. "Alors je joue avec ça quand je monte sur le ring. Cela m'aide beaucoup car il pense clairement que je suis finie. Mais une fois que le combat est lancé, alors je le rends difficile et je donne tout pour gagner."

Une équipe ambitieuse

Catherine Nanziri sera accompagnée à Tokyo par deux autres boxeurs ougandais : un poids moyen, David Ssemujju et le poids welter, Shadir Musa.

Ce dernier, capitaine également de l'équipe, affiche aussi ses ambitions : "il y a beaucoup de talent chez nous. On est très agressifs et on a conscience de notre talent, même s'ils nous manquent parfois quelques petites choses pour aller encore plus haut. Mais la boxe ougandaise a une bonne réputation. On est reconnu dans les autres pays parmi les meilleurs boxeurs en Afrique et dans le monde entier.

La boxe locale n'a en effet pas attendue les Jeux de Tokyo pour briller : sur les 7 médailles olympiques de l'Ouganda, 4 sont venues du ring.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8785 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 06.06.2021 à 06:29
Cet article n'intéresse pas les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Serge Nkonde aux Léopards : « Vous êtes nos soldats aux fronts »
left
Article précédent Vodacom ligue I : Maniema Union et Mazembe se disputent une place à la Ligue des champions de la CAF

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance