Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Le Premier ministre porteur d’un message de soutien du Chef de l’Etat à la population de Goma

2021-06-06
06.06.2021
2021-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/sama_lukonde_et_ndima_constant_gouverneur_militaire_nord_kivu_21_1.jpg -

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde séjourne en mission officielle dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, où il est porteur d’un message de soutien et de compassion du Chef de l’Etat à la population. « Je viens apporter un message de soutien du Chef de l’Etat et de son Gouvernement à la population de Goma victime de l’éruption volcanique et celle du Nord-Kivu en général victime de l’insécurité », a déclaré le Chef de l’Exécutif central à sa descente d’avion.

Au bas de la passerelle, le Premier Ministre a été accueilli par le Gouverneur Militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, entouré du Ministre Julien Paluku de l’Industrie ainsi que des membres restreints du comité provincial de sécurité.

Dans la suite du Chef de Gouvernement, l’on note la présence de douze ministres ainsi que des députés nationaux élus du Nord-Kivu. Cette deuxième visite intervient quatorze jours après la récente éruption du volcan Nyiragongo dont les dégâts humains et matériels sont énormes.

Le bilan en perte des vies humaines fait état de 32 personnes mortes directement et indirectement à la suite de cette catastrophe. Dix-sept villages du territoire de Nyiragongo ont vu leurs maisons d’habitations rasées de la carte par la coulée de lave qui s’était miraculeusement arrêtées à moins d’un kilomètre de la ville de Goma dans sa partie Nord. L’agenda du Chef du Gouvernement reste attendu.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8741 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 06.06.2021 à 15:40
A mon humble avis, c'est le président de la République qui devait effectuer cette visite après la catastrophe qui a sévi à Goma. Mais curieusement monsieur le président est occupé à recevoir les sénateurs à Kinshasa. Il est partout mais pas là où il doit réellement être.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 06.06.2021 à 15:39
A mon humble avis, c'est le président de la République qui devait effectuer cette visite après la catastrophe qui a sévi à Goma. Mais curieusement mon le président est occupé à recevoir les sénateurs à Kinshasa. Il est partout mais pas là où il doit réellement être.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 06.06.2021 à 10:46
Nous attendons des actions concrètes, pas des missions pour dilapider nos impôts que nous payons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : début de l'opération de rapatriement vers Kinshasa des éléments des Fardc et de la Police
left
Article précédent Forum du Dialogue parlementaire Sud-Sud : le représentant du Rwanda nie l’implication de son pays dans la crise en RDC

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 16 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa

04.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance