mediacongo.net - Actualités - Aux USA, Atou Matubuana obtient le financement de quatre grands projets



Retour Provinces

Aux USA, Atou Matubuana obtient le financement de quatre grands projets

Aux USA, Atou Matubuana obtient le financement de quatre grands projets 2021-06-06
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/nicholas_atou_21_02145.jpg -

Invités par le patron de la société américaine « RST Agency » Nicholas James, dans la ville de Biltmore Lake, en Caroline du Nord, le numéro 1 de la province portuaire a présenté les différents projets mais qui traînent faute de financement. Les experts qui font partie de sa délégation, ont complété le gouverneur avec des avis techniques pointus. A l’issue des pourparlers, les négociateurs ont précisé le montant exact pour chaque projet.

Le premier investissement évalué à 200 millions de dollars concerne la création d’une société d’exploitation minière. Le deuxième projet vise la création d’une entreprise de pêche industrielle. Le coût est de 3 millions USD. A cela, il faut ajouter l’enveloppe de 120 millions de dollars américains réservée pour la mise en place d’une société agro-alimentaire et enfin, la construction d’un aéroport international moderne à Muanda pour un coût estimé à 35 millions de dollars.

Très convaincant, le patron de l’exécutif du Kongo central a gagné la confiance des responsables de l’entreprise « RST Agency ». D’ailleurs, le financement de tous ces projets est déjà disponible et un mémorandum d’entente entre les deux parties a été signé à la fin des négociations.

Avant l’exécution des travaux, les experts de la firme américaine effectueront une visite à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central, pour s’imprégner et faire le constat sur le terrain.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
5424 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

ANONYME | WSR79DE - posté le 11.06.2021 à 00:40

Bizarre, un investisseur sérieux peut-il signer des contrats sans avoir été sur terrain ? Je lis dans l'article (vers la fin):"Avant l’exécution des travaux, les experts de la firme américaine effectueront une visite à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central, pour s’imprégner et faire le constat sur le terrain." !!!!! Cela me semble louche.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 09.06.2021 à 03:14

PURE POUDRE AUX YEUX. ATOU MATUBWANA N'AVAIT QU'A FAIRE UNE PETITE RECHERCHE SUR GOOGLE AVANT DE BRADER LE PATRIMOINE DE SA PROVINCE POUR VITE COMPRENDRE QUE CETTE PETITE BOITE "RST AGENCY" N'EST QU'UN INTERMEDIAIRE N'AYANT PAS DE CAPITAUX NECESSAIRES POUR EXECUTER CES PROJETS. LE MODUS-OPERANDI DE CES AVENTURIERS (DAN GERTLER EN EST L'ECHANTILLON PIMPANT) EST CONNU: SE TAPER DE CONTRATS LEONINS EN RDC MOYENNANT POTS DE VINS AUX POLITICIENS VEREUX, ET ENSUITE ALLER REVENDRE CES MEMES CONTRATS AUX VRAIS INVESTISSEURS OU GRANDES MULTINATIONALES EN EMPOCHANT DE $MILLONS QUI SE CONVERTISSENT EN PRIX ELEVES POUR LA RDC ET/OU PERTES. QUE L'IGF AILLE FOUINER DANS CES MAGOUILLES D'ATOU AU KONGO...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 08.06.2021 à 09:37

Prennons que tous s'accomplisse

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Volcan Nyiragongo : La variation élevée en concentration du dioxyde de carbone à Munigi fait penser à une anomalie qui exige un suivi particulier (OVG)
AUTOUR DU SUJET

Kongo-Central : le bureau de l'Assemblée provinciale rejette la demande du procureur de...

Provinces ..,

Matadi : la tête des criminels mise à prix

Provinces ..,

L’élection au Kongo Central ne vient que réparer l'irrégularité que les Né Kongo n'ont...

Provinces ..,

Halte à l’intox : un faux document de la DGM visant Atou Matubuana relayé par la presse

Sur le net ..,