Affaire cartes Visa: "il ne s'agit pas d'un règlement de comptes"( Augustin Kabuya)
2021-06-08
2021-06-08
08.06.2021
2021-06-08
2021-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/kabuya_congolite_21_0214.jpg
C'est en ces termes que le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a répondu, ce mardi 8 juin, à une certaine opinion qui considère comme un règlement de comptes les révélations de l'Inspection générale des finances (IGF), en rapport avec la détention des cartes visa par certaines autorités.
Augustin Kabuya s'est exprimé ainsi au cours d'une matinée politique qu'il a animée au siège de l’UDPS. Pour le secrétaire général de ce parti politique, ceux qui sont cités dans ce rapport de l'IGF doivent se préparer à répondre de leurs actes devant la justice.
"Préparez-vous à présenter vos moyens de défense", a-t-il fait savoir.
L’UDPS n’est pas derrière la proposition de Noël Tshiani
Par ailleurs, devant les combattants et certains cadres de l'UDPS, Augustin Kabuya s'est également exprimé sur la proposition de Noël Tshiani, de ne permettre l’accession à la fonction de Président de la République qu’aux Congolais et Congolaises né(e) de père et de mère congolais.
Tout en précisant que Noël Tshiani, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 n’a jamais été membre de l'UDPS, Augustin Kabuya a précisé que l'UDPS ne lui a pas inspiré sa proposition.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8880 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
En realite les congolais ne veulent pas rendre compte. On vous Donne de l argent et quand on vous demande des competes,vous criez politiseeee mawa
La suite: Soyez des intellectuels quand même, Congolais! La faute serait si ces gens ont utilisé ces cartes après leurs fonctions. C'est le cas???? Si ce n'est pas le cas, pourquoi l,IGF pense avoir découverte quelque que toute l'administration connait déjà???????
Cette histoire des cartes est vraiment ridicule: dans l'administration de notre il y a même un barème des frais de mission, commençant par le président jusqu'au huissier. Quand on déplace un secrétaire général à l'intérieur du pays, il a droit à 200 USD par jour et je pense le double à l'extérieur du pays. Et vous pensez et trouvez normal que cet argent lui soit versé en espèce???? C'est normal qu'on utilise des cartes approvisionnées par le trésor public, non??? C'est la modernité, non?? Quand on parle Kasavubu qui remettait l'argent une mission, cet argent venait d'où?????????? Soyez des intellectuels quand même, Congolais! La faute serait si ces gens ont utilisé ces cartes après leurs fonctions. Le reste est normal. Cesser de vilipender gratuitement des compatriotes pour des raisons électoralistes.
Regarde moi un autre TALIBAN d'Augustin KABUYA, un confusionniste et semeur de trouble - Votre Caporal Israël MUTOMBO a la liste, l'IGF nie cette liste on comprend bien l'UDPS cherche a salir certains hommes politiques pour se retrouver seul en 2023.
Si l'IGF dit qu'il n'est pas concerné par la liste qui circule sur les réseaux sociaux(liste I M=Israël Mutombo) alors qu'Augustin Kabuya demande que les CONCERNÉS se préparent à répondre à la justice sur base de cette liste: I:M alors qui de KABUYA et l'IGF nous dit ce qui EST VRAI? Car Kikaya Bin Karubi a porté plainte contre Mutombo sur base de la même liste!
Pardon boyokisa biso lisusu soni te ekoma lokola PROCÈS KAMERHE qu'on a du mal à justifier aujourd'hui comme RÉPUBLIQUE à cause de son caractère ouvertement POLITIQUE!
Vive l'Etat de Droit , Vive l'Etat de Siège et Vive la Congolité
(SUITE ) LE GOUV. DU KONGO CENTRAL S'ENVOLE VERS LES USA Y SIGNER UNE CASCADE DE CONTRATS LEONINS AVEC UNE BOITE OBSCURE "RST AGENCY", BRADANT LE PATRIMOINE DE SA PROVINCE. NI FATSHI, NI SAMA, NE SEMBLE EN ETRE AU COURANT. MATUBWANA N'AVAIT QU'A LIRE LE SITE OU RECHERCHE RST AGENCY SUR GOOGLE POUR VITE VOIR QUE CE N'EST QU'UN AGENT-INTERMEDIAIRE N'AYANT PAS DES CAPITAUX POUR EXECUTER CES GEANTS PROJETS. LE MODUS-OPERANDI DE CES AVENTURIERS (LE MAFIEUX DAN GERTLER EN EST L'ECHANTILLON) EST CONNU: SE TAPER DE CONTRATS LEONINS EN RDC MOYENNANT POTS DE VINS AUX POLITICIENS VEREUX, ET ENSUITE LES REVENDR AUX MULTINATIONALES EN EMPOCHANT DES $MILLONS QUI SE CONVERTISSENT EN PRIX ELEVES ET PERTES POUR LA RDC. QUE L'IGF AILLE FOUINER CHEZ MATUBWANA!
TANDIS QU'ON EST DISTRAIT PAR CETTE HISTOIRE DES CARTES DE VISA, D'AUTRES MAGOUILLES CONTINUENT BON TRAIN EN PROVINCES. TENEZ, LE GOUV. DU KONGO CENTRAL S'ENVOLE VERS LES USA SIGNER UNE CASCADE DE CONTRATS LEONINS AVEC UNE BOITE OBSCURE "RST AGENCY", BRADANT LE PATRIMOINE DE SA PROVINCE. NI FATSHI, NI SAMA, NE SEMBLENT EN ETRE AU COURANT. MATUBWANA N'AVAIT QU'A LIRE LE SITE OU FAIRE UNE PETITE RECHERCHE SUR GOOGLE POUR VITE VOIR QUE "RST AGENCY" N'EST QU'UN AGENT-INTERMEDIAIRE N'AYANT PAS DES CAPITAUX POUR EXECUTER CES GEANTS PROJETS. LE MODUS-OPERANDI DE CES AVENTURIERS (DAN GERTLER EN EST L'ECHANTILLON PIMPANT) EST CONNU: SE TAPER DE CONTRATS LEONINS EN RDC MOYENNANT POTS DE VINS AUX POLITICIENS VEREUX, ET ENSUITE REVENDRE CES CONTRATS AUX MULTINATIONALES EN EMPOCHANT DES $MILLONS QUI SE CONVERTISSENT EN PRIX ELEVES OU PERTES POUR LA RDC. QUE L'IGF AILLE FOUINER CHEZ MATUBWANA!
SALIMA si demain FAYULU est accusé vous aurez la même attitude que pour les gens du FCC ? parce qu' il ne pas a l'abris des poursuites,moi ce que je déteste est qu'on reste toujours a la traîne sur tout les domaines de pouvoir en pouvoir c'est que fait l'IGF aujourd'hui sera fait par un autre pouvoir demain en quand une vrais démocratie et un état de droit véritable ou la justice est réellement indépendant du pouvoir de président ? ce triste quand même de voir les congolais qui vit dans de pays démocratique et civilisés soutenir des conneries en RDC par haine
SALIMA tu es un Mobutiste la haine prime sur toute autre considération,curieux quand même que tu approuve ces genres des procédés moi suis pas contre que les accusés soit poursuivies FCC ou pas mais de grâce qu'on respectent les procédures judiciaires comme dans tout les états démocratiques et civilisés a moins qu'on reste toujours des républiques bananières,convenez avec moi que le rôle de l'IGF ne pas de poursuivre ni de divulgués les infos avant condamnation d'une personne ,en Europe vous devez savoir quand même la notion de présomption d’innocence ,il ne suffit pas que l'IGF balance une information pour que cela soit une vérité absolue
la république tribale de Tshilombo ,tout le cercle de Tshilombo condamnent prennent d'initiative judiciaire une fois leur IGF dénonce l'homme a abattre ,l'IGF, l'UDPS ,les balubas comme GECOCO MULUMBA porte plainte dans l'affaire de carte visa, LUC KABUNANGU aussi UDPS porte plainte,Kabuya ce quand même curieux les procédés qui est procureur ? GECOCO Mulumba,Kabunangu,Kabuya tous porte plainte sur base de quels éléments en leurs possession ? et ce le rôle de l'IGF ?