mediacongo.net - Actualités - 3ème vague de la Covid-19 : à Kinshasa, l'autorité interdit meeting, marche et réunions de plus de 20 personnes



Retour Provinces

3ème vague de la Covid-19 : à Kinshasa, l'autorité interdit meeting, marche et réunions de plus de 20 personnes

3ème vague de la Covid-19 : à Kinshasa, l'autorité interdit meeting, marche et réunions de plus de 20 personnes 2021-06-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/ngobila_mbaka_gentiny_gouv_kinshasa_21_1.jpg -

Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa

La République démocratique du Congo fait face à une troisième vague de la pandémie de Covid-19. Pour lutter efficacement contre cette nouvelle vague, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a pris une série des mesures en attendant que le gouvernement central annonce des mesures complémentaires.

Parmi ses mesures, l'interdiction des manifestations publiques (meeting, marche, production artistique et kermesse), les cérémonies festives et réunions de plus de 20 personnes. Le premier citoyen de la ville a également rappelé l’observance stricte des gestes barrières et le respect de la mesure relative au couvre-feu.

Le bulletin de riposte du mardi 08 juin rapporte 379 nouveaux cas confirmés au Covid-19. Ces cas sont répartis comme suit : 333 à Kinshasa, 18 au Kongo-Central, 15 à la Tshopo, 11 au Nord-Kivu, 1 dans le Haut-Uélé et 1 au Nord-Ubangi. Au total, 2.511 échantillons ont été testés à cette date. Avec ces nouveaux cas testés positifs dans la capitale, Kinshasa dépasse la barre de  24.000 cas confirmés de Coronavirus.

L’équipe de riposte Covid-19 a également notifié 4 cas de décès parmi les cas confirmés à Kinshasa. Aucun cas de guérison n’a été notifié dans les centres de traitement ni parmi les patients suivis à domicile.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 33.956, dont 33.955 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 821 décès et 27.794 personnes guéries. Pour ce qui est de la vaccination, 29.262 personnes déjà vaccinées à l'Astrazeneca.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2998 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 10.06.2021 à 15:21

@ la perspicacité | 5LBBWWK - c’est un problème de santé publique , je me soucie plus de la santé de mes compatriotes que de vos bisbilles politiques. Je ne suis pas obsédé pas ce Tshilombo dit où fait . Il y a une troisième vague qui s’annonce alors j’encourage le respect des mesures barrières que prend le gouvernement. Pour moi ce n’est pas un jeu politique et j’espère que dans ce même optique vous n’êtes pas en train d’espérer que les congolais meurent par centaines rien que pour venir nous dire : vous voyez c’est la faute de Tshilombo . Si clé cas nous n’avons rien compris à la politique.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 10.06.2021 à 08:57

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 09.06.2021 à 17:08 tu vit dans quelle planete! ici sur terre TSHILOMBO et les siens organisent des manifestations publiques (meeting, marche, production) sans aucune interdiction! il voyages avec des milliers de personnes.si il y’a une augmentation inquiétante ces derniers jours . Ce n’est pas un jeu politique, donc FATSHI N'est pas responsables dans tes propos!? .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passion du Congo | MP3MKSB - posté le 09.06.2021 à 17:24

Le con de Kabuya a reuni plus de 100 combattants talibans sans probleme. Ngobila a peur de talibans de la 10e rue, kiekiekiekiekiekiekie

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 09.06.2021 à 17:08

@ LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - La pandémie dépasse les clivages politiques , au lieu d’écrire mensonge en majuscule donnez-vous la peine de vérifier. Un ami à enterré son père hier mort du Covid19, j’ai un ami en détresse respiratoire et des voisins atteints . Allez aux cliniques universitaires , au Cinquantenaire, à Ngaliema et au Centre Médical de Kinshasa pour vous en rendre compte. C’est vrai que le pays a été épargné jusqu’à présent mais il y’a une augmentation inquiétante ces derniers jours . Ce n’est pas un jeu politique, soyons responsables dans nos propos .

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 09.06.2021 à 16:37

MENSONGE.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 09.06.2021 à 16:15

miséricorde divine,nos enfants dans les écoles vont encore en patir

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 09.06.2021 à 15:22

l'interdiction des manifestations publiques (meeting, marche, production artistique et kermesse) de l'opposition seulement!? car toutes les manifestation de la talibanie sont autorisé et securisé mais quand il s'agis d'une manifestation de l'opposition ,vous brandissez coronapolitique.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exploitation minière : Christophe Mboso éventre le boa et annonce un contrôle parlementaire
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,