Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Société

Affaire Bukanga Lonzo: l'Assemblée nationale examine ce vendredi la demande de la levée des immunités de deux députés

2021-06-11
11.06.2021
2021-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/ass_nationale_session_19_08.jpg -

Cités dans l'affaire du Bukanga Lonzo, l'Assemblée nationale examine ce vendredi 11 juin 2021, le réquisitoire du procureur général près la Cour Constitutionnelle sur la levée des immunités des députés Kumbu Kiala et Louise Munga.

Le premier était comptable public principal et avait perçu, en son temps, 1 543 710, 46 USD. L’intéressé n’a toujours pas fourni des explications au sujet de la destination de ce fonds, dit le procureur dans son réquisitoire.

Pour sa part, la député Louise Munga Mesozi, signataire de la convention d’actionnaires dans le cadre de trois sociétés du groupe Bukanga Lonzo, est accusée de n’avoir pas veillé à la bonne exécution de cette convention, au point de tolérer que l’Etat congolais ait pris la charge de libérer des parts sociales revenant à Africom.

Le réquisitoire du procureur général près la Cour Constitutionnelle, fait suite à une enquête de l'Inspection générale des finances (IGF) sur la débâcle du projet Bukanga Lonzo, à l'époque où Matata Ponyo était encore Premier ministre, et qui a englouti plusieurs millions de dollars.



Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8901 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1756 jours
Bukanga Lonzo repart avec ses acolytes

Réagir

Répondre
Il y a 1756 jours
Même les femmes étaient capables de voler au régime de la kabiliesans toutes fois qu'ils soient appréhendées vrai c'est la honte.

Réagir

Répondre
Il y a 1756 jours
Arrêtez ces filous. Cette dame n'a même pas honte de voler ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sud-Kivu : plus de 60 fosses communes à Uvira, le gouverneur exige des sanctions fortes contre l’AFC-M23
left
Article précédent Kwilu : après l’inauguration de la centrale de Kakobola, Félix Tshisekedi lance l’alimentation électrique de la cabine centrale de Kikwit !

Les plus commentés

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 9 commentaires

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 9 commentaires

Provinces Le M23 au pied du mur

31.03.2026, 7 commentaires

Sport Qualification de la RDC au Mondial 2026 : « C’est Félix Tshisekedi qui l’a fait », Didier Budimbu

01.04.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance