mediacongo.net - Actualités - Le laboratoire pharmaceutique MSD se rapproche d'un médicament contre le Covid



Retour Science & env.

Le laboratoire pharmaceutique MSD se rapproche d'un médicament contre le Covid

Le laboratoire pharmaceutique MSD se rapproche d'un médicament contre le Covid 2021-06-11
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/laboratoire_pharmaceutique_msd_21_0.jpg -

Ce médicament, à l'origine développé contre la grippe, doit être pris deux fois par jour, pendant cinq jours, sous forme de pilules.

Le gouvernement américain s'est engagé à commander près de deux millions d'unités d'un médicament anti-Covid développé par le laboratoire Merck Sharp and Dohme (MSD) à condition que les autorités sanitaires approuvent ce traitement encore à l'essai, a annoncé mercredi le groupe.

MSD "se verra verser environ 1,2 milliard de dollars pour livrer environ 1,7 million de traitements Molnupiravir au gouvernement des États-Unis", a déclaré dans un communiqué le groupe, distinct de son homonyme allemand Merck KGaA.

Ce traitement antiviral est une seconde chance pour le groupe de trouver sa place face au Covid-19, après avoir renoncé à tous ses projets de vaccins, dont certains développés avec l'institut Pasteur.

Le Molnupiravir est un traitement à administrer dans les premiers jours des symptômes et par lequel MSD compte guérir le Covid-19. Il a enregistré de premiers résultats encourageants mais son efficacité doit encore être confirmée par des essais cliniques dont les résultats sont attendus à l'automne.

Si ces derniers sont positifs et que les autorités sanitaires américaines l'approuvent dans la foulée, le gouvernement américain concrétisera alors sa commande.

Ce médicament, à l'origine développé contre la grippe, doit être pris deux fois par jour, pendant cinq jours, sous forme de pilules. C'est l'ensemble de ce programme de traitement qui sert d'unité à la commande de Washington.

Au-delà de celle-ci, MSD promet de produire au total 10 millions de ces traitements d'ici à la fin de l'année.

"Nous menons de multiples efforts pour que le Molnupiravir soit disponible au niveau mondial", a déclaré Rob Davis, président de MSD.


AFP / VOA / MCP, via mediacongo.net
711 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 14.06.2021 à 16:46

Nos chercheurs avaient trouvé une solution pour traiter la covid, mais comme nous sommes dirigés par des inconscients, ils ont mis tout ça dans les tiroirs, jusqu'au minimiser les efforts de notre fils au Magadascar.... Comme il s'agit des blancs, l'OMS va vite autorisé que ce produit soit en circulation. C'est le problème de notre santé, laissez nous prendre nos comprimés qui soignent la malaria et la grippe. Qui ne sait pas que depuis toujours la peau blanche ne résiste pas à la malaria??????? COVID=MALARIA 1+

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 12.06.2021 à 01:00

Avec le complexe d'infériorité, ce médicament sera commandé par le gouvernement RDC qui ne pense pas promouvoir MANACOVID. Peut être que ce MANACOVID sert de référence à ceux là qui chercheraient à produire des anticovids.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une conférence internationale sur la volcanologie annoncée à Goma
AUTOUR DU SUJET

Le coronavirus entraine l'apparition de vaisseaux fantômes dans le cerveau

Santé ..,

Coronavirus: la fondation de Bill Gates investit 120 millions de dollars pour l’accès à la...

Santé ..,

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,