mediacongo.net - Actualités - 3ème vague de Covid-19 : Félix Tshisekedi promet de se faire vacciner pour donner l’exemple



Retour Santé

3ème vague de Covid-19 : Félix Tshisekedi promet de se faire vacciner pour donner l’exemple

3ème vague de Covid-19 : Félix Tshisekedi promet de se faire vacciner pour donner l’exemple 2021-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/tshisekedi_felix_point_de_presse_21_2.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le Président Félix Tshisekedi dit avoir pris des mesures encore une fois plus restrictives, afin de combattre la troisième vague de la pandémie du Covid-19. Ce samedi 12 juin 2021, il a promis qu’il va lui-même se faire vacciner, lors de la nouvelle campagne de vaccination qui sera lancée.

« Nous avons pris certaines mesures. J’attends certains inputs pour pouvoir revenir en ce moment-là et les annoncer à la nation. Malheureusement nous allons devoir à nouveau resserrer la vis; parce que les cas de contamination sont en augmentation dangereusement exponentielle, et les cas de décès également. Ca ne va pas faire plaisir, mais je crois que la vie et la santé passent en premier lieu », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Félix Tshisekedi affirme qu’il a été levée l’option d’avoir une multitude de vaccins, car selon lui, le seul vaccin AstraZeneca disponible en RDC, « a posé et continue de poser » des problèmes.

« Vous savez que le vaccin AstraZeneca a posé de problèmes, et continue à en poser. A la fois des effets secondaires, mais également la confiance vis-à-vis de la population. Il serait mieux que nous multiplions les variétés de vaccin, et nous avons très bon espoir d’en avoir, de Pfizer, des chinois et des russes aussi, le Spoutnik », dit le Chef de l’Etat.

Le Président de la République insiste qu’après la réception de ces vaccins, « nous communiquerons comme il faut, nous lancerons la campagne de vaccination, et nous donnerons nous même l’exemple pour encourager la population à le faire ».

Felix Tshisekedi soutient que cette pandémie est mortelle, et très virulente, et sa particularité est qu’on remarque souvent assez tard les dégâts qu’elle cause. « C’est notre devoir de protéger la population », dit-il.

Signalons que depuis le lancement de la vaccination le 19 avril dernier, seulement 29.262 personnes ont reçu leur première dose du vaccin AstraZeneca, dans 7 provinces. Ceci, alors que la courbe des nouvelles contaminations en RDC poursuit sa montée en flèche, depuis la déclaration de la 3ème vague de la pandémie du Covid-19.

Ce vendredi 11 juin, le Comité de riposte a rapporté 254 nouveaux cas confirmés. Le cumul atteint 34.949 cas confirmés, 834 décès et 27.825 personnes guéries.

Les provinces les plus touchées sont Kinshasa avec 24.886 cas, suivie du Nord-Kivu qui compte 2.990 cas, le Haut-Katanga avec 2.072 cas, le Kongo Central avec 1.825 cas, le Sud-Kivu avec 944 cas, et la province du Lualaba qui a 922 cas confirmés.

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
3122 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | AGBCNNO - posté le 12.06.2021 à 21:01

Rire !!! Meme pour se faire vacciner, il faut donner une promesse au peuple congolais?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 12.06.2021 à 20:47

Na seki kk

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,