Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Economie

Le ministre des Finances exhorte les patrons des régies financières à mobiliser davantage les recettes de l’État

2021-06-13
13.06.2021
2021-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/kazadi_nicolas_ministre_21_01.jpeg -

Nicolas Kazadi, ministre des Finances

La mobilisation décuplée des recettes est devenue un véritable leitmotiv de la vision du ministre des Finances Nicolas Kazadi. Pour ne pas tomber de son piédestal, il s’évertue à trouver des solutions idoines aux multiples préoccupations du gouvernement en rapport avec la situation pécuniaire. Voilà pourquoi, il multiplie des réunions avec les directeurs généraux des régies financières pour cette fin.

Jeudi 10 juin 2021, le Ministre des Finances a présidé, en présence de la Vice-ministre O’Neige N’sele,une réunion qui avait pour but de faire le point sur les engagements que les patrons des entreprises pourvoyeuses des recettes à savoir la DGI, la DGDA et la DGRAD devaient prendre pour les actions futures, selon le Directeur Général de la DGI Barnabé Muakadi Muamba qui répondait aux questions de la presse, “Les recettes réalisées par les régies au mois de mai 2021 s’élèvent à 1.021 milliard CDF, soit 119% par rapport aux prévisions budgétaires. Elles représentent le double de celles réalisées en 2020. Pour les 5 premiers mois de l’année 2021, les recettes sont de l’ordre de 4.432,4 milliards CDF, frôlant ainsi la moitié des recettes prévues dans le budget de l’exercice 2021”.

Arborant un sourire d’assouvissement pour avoir été félicité par Nicolas Kazadi en raison du dépassement des prévisions par l’entreprise qu’il manage, Barnabé Muakadi Muamba dit redoubler d’ardeur pour mobiliser plus de recettes grâce à sa rigueur et son abnégation, question de répondre favorablement aux assignations en dépit de ce contexte de morosité économique causée par d’innombrables facteurs endogènes et exogènes. Ces réunions désormais dépossédées du caractère aléatoire et sporadique donneront lieu à une rétribution pour tout celui qui se distinguera sur base des résultats parmi les directeurs généraux des régies financières.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1783 jours
Certainement, parce que, certains responsables des régies financières considèrent les recettes mobilisées comme étant leur propre argent,où il faut utiliser selon leurs besoins sans tenir compte de l'aspect intérêt général

Réagir

Répondre
right
Article suivant Justice : le gouvernement annonce des poursuites immédiates contre la fraude minière
left
Article précédent L’Assemblée nationale valide la recevabilité du projet de loi sur la lutte contre le commerce illicite du tabac

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 6 commentaires

Politique «On assiste aujourd'hui à un braquage de la Constitution», estime l'opposant Olivier Kamitatu

28.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance