mediacongo.net - Actualités - Kasaï-Covid-19 : la population appelée à se faire vacciner



Retour Santé

Kasaï-Covid-19 : la population appelée à se faire vacciner

Kasaï-Covid-19 : la population appelée à se faire vacciner 2021-06-17
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/coronavirus_rdc_centre_confinement_kasai_tshikapa_20_00.png -

L'équipe de surveillance épidémiologique du Kasaï invite la population à se faire vacciner pour se protéger contre le Corona virus.

Le docteur Léon Ngasila justifie l’appel à la vaccination par le nombre de plus en plus croissant des malades covid-19 ces derniers jours.

Avec un taux de létalité de 10.7 % et une cinquantaine des cas enregistrés dans un espace d'une semaine, l'augmentation des cas de contamination au coronavirus inquiète le comité provincial de surveillance épidémiologique du Kasaï. Et pour y faire face, il recommande la vaccination de la population.

Pour Léon Ngasila, tout commence par l'enrôlement des volontaires, avant la commande des vaccins.

"Il y'a pas de vaccins à Tshikapa, il faut que la population s'enregistre pour qu'on fasse la commande à Kinshasa. Tout se passe au niveau des zones de santé qui enregistrent les personnes désireuses de se faire vacciner et nous transmettent les données au niveau du comité provincial. Jusqu'alors, on n’a pas enregistré les volontaires," souligne-t-il.

La province du Kasaï totalise 56 cas dont 6 décès.

Six sur dix-huit zones de santé du Kasaï sont touchées par le coronavirus. L'épicentre de la maladie reste la zone de santé de Kanzala qui a totalisé 37 cas.

Sylvain Kabongo (Correspondant à Tshikapa)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
773 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 17.06.2021 à 14:11

Anyway, le Kasai est vide. Les Kasaiens ont deja fui chez eux. Il faut les tarquer pour les vaccine contre la COVI19 et contre La Talibanie qui est plus grave que la COVID.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwene Sho | 3EUPX3H - posté le 17.06.2021 à 13:40

Le producteur du Vaccin dit que son cop n'est pas efficace, et vous vous continuer à le donner aux enfants des autres. Kongolais haiko mwenzako vraiment!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie