mediacongo.net - Actualités - Covid-19/3e vague: les "Parlementaires debout" boycottent les mesures "draconiennes" de Félix Tshisekedi



Retour Société

Covid-19/3e vague: les "Parlementaires debout" boycottent les mesures "draconiennes" de Félix Tshisekedi

Covid-19/3e vague: les "Parlementaires debout" boycottent les mesures "draconiennes" de Félix Tshisekedi 2021-06-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/udps_parlmentaires_debout_21_1.jpg -

Les "Parlementaires debout" de l'Udps boycottent les mesures "draconiennes" du président de la République, Félix Tshisekedi, prises mardi 15 juin 2021 depuis Goma, pour lutter contre la troisième vague de la Covid-19 qui fait de nombreuses victimes.

Ces "combattants" continuent de se réunir tous les matins pour parler Udps, sans cache-nez pour la plupart d'entre eux.

Ce jeudi 17 juin, ils étaient plus de 50 à être au rendez-vous matinal au "Parlement debout - Bic Rouge", commune de Bandalungwa, quartier Molaert. Pourtant, il est strictement interdit tout rassemblement de plus de 20 personnes.

Plus grave, personne n'avait porté son masque, et aucun respect de la distanciation sociale.

Les échos en provenance d'autres Parlements debout disséminés à travers la ville de Kinshasa renseignent la même chose. Sur la place Victoire, à Gombe, Super Lemba... le constat est le même.

Ils défendent leur chef bec et ongles mais n'observent pas ses mesures. Pourtant, ces compatriotes devraient être les premiers à montrer l'exemple. Surtout que cette troisième vague de la Covid-19 est beaucoup plus virulente que les deux premières.

Pour rappel, le 15 juin dernier, Félix Tshisekedi avait décidé :

1. le maintien du couvre-feu de 22h à 4h ;

2. le port obligatoire des masques et le strict respect des gestes barrières ;

3. l’interdiction de tout rassemblement de plus de 20 personnes ;

4. l’interdiction de l’organisation des veillées mortuaires dans les salles et dans les parcelles ;

5. la prise en charge sanitaire par le gouvernement de tous les cas confirmés ;

6. la réduction, par les églises, du nombre de participants, pour éviter la propagation du virus.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2660 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

zemira | M3T2BRA - posté le 17.06.2021 à 16:05

Une tribu maudite qui a été chassée du Katanga en 1962, puis maltraitée 30 ans plus tard (1992) alors que Tshisekedi Etienne était premier ministre. Peu lucides, ils ne savent que 30 ans encore plus tard, 2022 n'est plus loin. Et ça sera sous Tshisekedi-fils. Membre de la tribu, Noël Tshiani vient de dégainer le premier pour frustrer les Katangais (Katumbi), ça va chauffer pour les siens éparpillés à travers la république.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zemira | M3T2BRA - posté le 17.06.2021 à 15:59

L'UDPS n'a aucun cadre compétent, de la base au sommet. Leur chef Félix a multiplié les voyages pendant l'état d'urgence qu'il avait décrété. Il accepte que les Congolais soient des cobayes d'un vaccin qu'il récuse. Il raconte des imbécilités en disant qu'il "va donner l'exemple" en se faisant vacciner ; alors plus de 35.000 Congolais l'ont déjà (même Fayulu). Vraiment, cette tribu est une malédiction pour la RDC, malheureusement, faute des ressources aux Kasaï, ils sont disséminés sur toute l'étendue de la RDC, en quête de nourriture.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passion du Congo | MP3MKSB - posté le 17.06.2021 à 14:49

Ces sont des inconscients et n'ont aucun niveau d'etudes comme leurs leaders Felix, Kabund, Kabuya, Gecoco et Kazadi. Des cons idiots et violents.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PASERO | 5XVXEQQ - posté le 17.06.2021 à 14:34

Hahahaha, journaliste bi....naseki kaka!

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 17.06.2021 à 13:51

@masuti, tu n'es que le reflèt de ce parlementaire débout. C'est ça qu'on vous a appris toutes les années durant? Toujours insulter. Vous serez chassés du pouvoir par le peuple. Et votre parti disparaîtra comme le mpr car n'ayant pas d'idéologie

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 17.06.2021 à 13:50

FELIX a dit: Nos hôpitaux sont SATURES des malades COVID19: c'est ça la république bananière PIRE Mensonge où Sont ces malades Même au LUALABA, les Cas sont invisibles mais seul FELIX en connaît quelques choses. 3ème Vague COVIBUSINESS: Faire Peur et Avoir l'argent de Vaccin dans vos poches.......FATSHI bi...........d.....on

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 17.06.2021 à 13:50

C'est quell enfant qui peut etre fier de ce delinquent comme papa ??? Honnetement parlant.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 17.06.2021 à 13:43

Je n'arrive toujours pas A comprendre, comment toute une tribu peut etre maleduquee, parents et enfants ????? eNFANTS DE LA rUE , PAPAS DE LA RUE, COMMENT CA ????? Ces talibans ont injurie' ISRAEL MUTOMBO, TSHALA-MWANA, MOSENGWO, LE PAPE, AMBONGO,KABILA,PAULETTE, KAMERHE, AMIDA,MABUNDA, ILUNKAMBA bref tout le monde. MAWA. Avant de comettre certaines actions pense A tes enfants. Bon, chez vous c'est la maleducation qui prone, on ne pense A personne.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 17.06.2021 à 13:32

Musuti | S5U9GGM, Je ne suis pas de ton comportement, c'est votre DNA, c'est dans le sang, nous vous connaissons comme des enfants de rues, mal eduque's, mais maintenant je viens d'aprendre qu'il y a aussi des papas de Rues chez les talibans, mal eduque's. Regardez un peu ce MUMBOTE de Kasaien qui est arrive' A Kin A pied mais a le courage d'insulter les gens qui peuvent le nourrir. Tous ces maniaques n'ont rien A faire et attendant la viande de chiens et enfin rentrer A la maison et demain encore etc...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Za-Mambu | 7FP7UKW - posté le 17.06.2021 à 13:27

Le Tête au pouvoir , la base dans la rue, une stratégie d'occupation de terrain. Car ce pays leur appartient et que les autres n'ont pas droit au chapitre. Vous comprenez pour Bemba et Katumbi se reclament à la fois de l'union sacrée et de Lamuka, FCC au pouvoir et dans l'opposition. Donc, s'il faut désigner l'opposition institutionnelle, ce serait toujours un partenaire de l'Union Sacrée. Ces gens jeunes sont tacitement encouragés mais officiellement boudés. Comprenne qui pourrait!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 17.06.2021 à 13:24

Un journaliste bidon.

Non 12
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Za-Mambu | 7FP7UKW - posté le 17.06.2021 à 13:20

Alias Musutu, c'est tout ce que vous avez appris 37 ans durant de la démocratie? Nous comprenons pourquoi l'UDPS se réclamait "fille aînee" de l'opposition. Fille aînée dont le Père géniteur en esprit et en pratique est le MPR Parti-Etat voilà pourquoi la confusion et la tentation d'imposer tacitement "Un parti-Etat"."L'union Sacrée" sans vision en est une des stratégies. Le Parti Etat n'avait de vision que celle du Président fondateur. Ne dit-on pas tel Père, telle fille? Cherchez l'erreur!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 17.06.2021 à 13:13

Ils ont raison ces parlementaires debouts; ils suivent l'exemple de Kabuya et Kabund qui sont les PREMIERS À AFFICHER LE CONTRE TÉMOIGNAGE en réunissant des MILLIERS DES PERSONNES, SANS MASQUES, SANS DISTANCIATIONS ET SANS GÈLE ALCOOLIQUE!

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kikapa | UFQVDY1 - posté le 17.06.2021 à 13:13

je les appuie egalement,

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 17.06.2021 à 12:55

rire, les politiciens congolais malhonnête, ils cherchent à encaisser l'argent de OMS, ce sont les congolais qui doivent souffrir,LOKONDE qui a bien bouffée pour la 2ème vague,maintenant c'est le ministre en poste qui va se faire plein les poches et 4ème vague à qui le tour, des bandits comme ça, où sont des hôpitaux où se trouve ces malades? n'importe quoi, tu veux justifier ton échec derrière covid

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 17.06.2021 à 12:54

Vous êtes un média de la honte, vous de mediacongo.net. Toujours à l'affût des faits et gestes de ce qui passe à l'UDPS. Espèces des vampires et des charognards. Vous méritez la guillotine.

Non 20
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Bruxelles : sortie le 26 octobre prochain de « l’Empire du Silence », un film de Thierry Michel sur l’impunité des crimes commis en RDC
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,