Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Rencontre entre députés de l'USN : Mboso demande aux députés d’assurer au président Felix Tshisekedi un deuxième mandat

2021-06-19
19.06.2021
2021-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/mboso_nkodia_21_021450.jpg -

Le président de l’assemblée nationale Christophe Mboso a échangé vendredi 18 juin 2021 avec quelques députés nationaux de l’Union sacrée de la nation.

Selon différentes sources, plusieurs questions étaient au centre de cet échange, c’est notamment le réarmement des élus nationaux.

« 250 jeeps sont déjà à Boma (…) le 12 juillet, les 250 autres jeeps seront là. Fin juillet, elles seront remises à tous les députés, y compris à ceux de l’opposition » , a informé Mboso aux députés USN. « La réponse du président aux doléances », rapporte Jeunes Afrique.

Et d’ajouter.

« Nous associons aussi l’opposition pour qu’ils mesurent la grandeur d’âme du président Tshisekedi, alors que, quand ils partaient à Kingakati, ils ignoraient les autres »

Concernant la CENI, Mboso s’exprime en ce terme « Le président de la république c’est le législateur suprême, après c’est les députés et les sénateurs (…), Envahissez les médias le bureau va financer, défendez la loi votée par l’AN sur la CENI »

Dans la foulée, Mboso demande aux députés d’assurer au président un deuxième mandat et à eux mêmes aussi

« Je sais combien on perd quand on perd un pouvoir, nous allons tout faire pour rester là (…) Soutenons notre pouvoir pour rester longtemps, il faut assurer un deuxième mandat pour le président Tshisekedi et pour nous mêmes » , ajoute-t-il.


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
10450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


c'est dans quel pays vivons-nous maintenant? des corruptions sur corruption au sommet de l'état sans que la soie disant IGF politisée ne fasse d'audit vous vous souviendrez que lors du débauchage le député NEMBANEMBA avait déclaré qu'on leur avait promis des jeeps pour changer la majorité. hier rétrocommission et autres

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
Avec Kabila, l'argent était retiré à la source de paie pour ceux qui voulaient des biens. Je me souviens Kabila alors jeune fils inconnu était l'avvocat des médecins de Kinshasa pour l'achat des voitures à crédit. Tous ceux avaient des moyens cda petits dispensaires et autres en a profiterent. Un jour nous comprendrons pourquoi Mabunda et Tambwe sont partis "la gratuité tous azimuts aux frais de l'Etat "parceque un dèputé ptétend vivre dans l'aisance matériel. Maintenant qui va payer dans tous cela. Nous payons encore un prix fort pour la gabegie de Mobutu. Nous continuons à être l'homme de cueillette, du moins le politicien congolais.

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
C'est un droit pour tout organe politique de garder le pouvoir mais à quel prix Le peuple souffre actuellement et à vous de proposer les pistes de solution. Congolais de père et de mère

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
Il est venu d'ou ça cet autre imbecile mboso?

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
La corruption a l oeil nu ce n est pas pissible.

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
Mboso croit que le peuple congolais ira aux élections pour reélire encore ces députains de merde.

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
C'est tout ce qu'il a à dire Christophe Mposo Kudia Kuanga.

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
c'est le peuple qui donne le mandat et non les deputes corrompus ils sont aussi votes par le meme peuple 2023 ils partirons ensemble avec leurs jeeps.

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
Avec Kabila, l'argent était retiré à la source de paie pour ceux qui voulaient. Je me souviens Kabila alors jeune fils étaient l'avvocat des médecins de Kinshasa des voitures à crédit. Tous ceux avaient des moyens cda petits dispensaires et autres en a profiterent. Un jour nous comprendrons pourquoi Mabunda et Tambwe sont partis "la gratuité tous azimuts aux frais de l'Etat "parceque un de vivre dans l'aisance. Maintenant qui va payer dans tous cela. Nous payons encore un prix fort pour la gabegie de Mobutu. Nous continuons à être l'homme de cueillette, du moins le politicien congolais.

Réagir

Répondre
Mais, c'est grave!!! Un président de l'assemblée nationale!!! Je crois même ceux qui soutiennent le Président de la République ont honte de soutenir ces genres d'idées! Et je crois, ils savent comment le Président de la République est devenu Président de la République aujourd'hui!

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
Mbosso, avec toi, Assemblée Nationale vient de toucher le fond de la casserole dans la BASSESSE! Aucun des anciens Présidents de l'AN n'est allé plus BAS QUE TOI, MBOSSO! À ton tu viens de nous CONFIRMER QUE L'INTELLIGENCE ET LE COMPORTEMENT À CET AGE LÀ sont ceux des PETITS ENFANTS! D'ailleurs o confirmaki yango mokolo oyo OKATAKI SALSA mokolo ya victoire ya Bahati Lukwebo

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
2023, fin du festin! Tous à la poubelle, en commençant par Tshilombo.

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
Eh oui. On savait déjà ce qu'ils entendaient par le slogan vide "le peuple d'abord". Moi et voys d'abord, ke peuple, ensuite, peut-être! Enfin, maintenant c'est clair pour le peuple!

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
C'est ca exactement la vision de l'US =Felix Tshisekedi.

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
Ah bon ? c'est ça l 'U N S ? la vision du chef de l’état ?

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
MBOSO N'KODIA MPWANGA - C'est la mission que tu avais reçu de TSHILOMBO en échange de ton poste du Président de l’Assemblée Nationale. Je demande aux Députés même ceux de l'opposition de prendre les Jeeps, au jour-J de ne pas voter TSHILOMBO.

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
C'est attristant dans un grand pays comme le nôtre, nos élues réfléchissent qu'a leurs positionnements futurs que devons nous espérer quand nous savons que les députés sont là que pour se faire du frics. Que DIEU nous vienne en aide

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
MBOSO N'EST QUE UN IMBÉCILE PIRE ET SIMPLE, QUAND TU VOIS UN VIEUX À SON ÂGE RÉFLÉCHIR COMME LES FESSES DE SA FEMME COMME ÇA, ÇA NE VAUT PAS LA PEINE VRAIMENT

Réagir

Répondre
Qui aurait été le premier politicien congolais depuis l'indépendance du pays à vouloir normaliser l'expression personnelle de son EGO dans le public comme un fait normal ? Se servir d'abord et servir après, Oui, le type polit-CHIENS congolais C'est vraiment grave! Nous continuons à être dans l'expectative.

Réagir

1
Répondre
Il y a 1703 jours
Un deuxieme mandat vous dites? Pour quel bilan?

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
je croyais que ce vieux était sage, la RDC n'a pas la chance franchement, ils ont adopté cette loi pas pour l'intérêt général mais pour s'éterniser au pouvoir. comment un vieux papa comme MBOOSO peut-être idiot à ce point? Il est nul ce vieux, je le respectais avant à partir de cet instant pour moi il est nul. un opportuniste sans valeur. TSHISEKEDI les congolais ont de la peine à trouver de quoi manger il préfère sortir des milliers des dollars pour les voitures des députés pour garantir son 2ème mandat, vraiment, il a déjà pris le goût du pouvoir, malhonnête

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
Toujours le pouvoir, on ne pense pas au peuple Congolais. Toujours au pouvoir, c est la merde.

Réagir

Répondre
La corruption à ciel ouvert. Entre temps le peuple lui continu à souffrir.

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
Voici les conséquences d'avoir un clown au sommet d'une aussi grande institution.

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
N'importe quoi, vous faites la honte de la RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
Voici la vision du chef de l'Etat C'est cela la vision de l'union sacrée Nulle part il est question du Peuple On vous donne des Jeeps avec l'argent de l'Etat,on vous demande d'en être redevable au Président de la République.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sankuru : à l’approche de l’élection du gouverneur, Emery Okundji plaide pour une rupture avec la gouvernance passée
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance