mediacongo.net - Actualités - L’UDPS/Sud-Kivu préoccupée par la condamnation de Vital Kamerhe



Retour Provinces

L’UDPS/Sud-Kivu préoccupée par la condamnation de Vital Kamerhe

L’UDPS/Sud-Kivu préoccupée par la condamnation de Vital Kamerhe 2021-06-19
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/udps_bukavu_manif_21_0.jpg -

Le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Sud-Kivu, n’est pas dans l’allégresse de suite de la condamnation du président national du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe.

Dans une interview accordée à l’ACP ce week-end, le deuxième vice-président fédéral de l’UDPS/Bukavu, Pasteur Edouard Ilunga Mutombo Dibwe parle d’une triste histoire qui choque son parti, celle de voir un des leaders de ses compagnons de lutte tomber sous le coup de la justice.

A ceux qui pensent que l’UDPS serait derrière l’arrestation et la condamnation du président de l’UNC, Edouard Ilunga Mutombo Dibwe rappelle que Vital Kamerhe a été arrêté et condamné par la justice congolaise et non par l’UDPS moins encore par le Président de la République, cela dans le dossier dit "100 jours".

Au sujet de la rupture en gestation de l’alliance entre l’UNC et l’UDPS, M. Ilunga dit à qui voudrait l’entendre que comme les accords FCC-CACH appartiennent désormais au passé, de même les accords CASH appartiennent au passé et tout se joue maintenant dans l’Union Sacrée pour la nation mise en place par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Il a profité de l’occasion pour demander à la population de ne pas confondre la personne physique de Vital Kamerhe à la personne morale de l’UNC avant de dire qu’actuellement au Sud-Kivu aucun parti politique ne peut se prévaloir le leadership, une réalité du passé.

Le Pasteur Edouard Ilunga demande également aux cadres et militants de l’UNC de rester calme et à ne pas individualiser les affaires du pays mais de se remettre au travail pour humaniser la RDC, déshumanisée pendant plusieurs décennies.

Depuis l’arrestation de Vital Kamerhe, plus d’une année déjà, suivi de sa condamnation mardi 15 juin à 13 ans des travaux forcés, les cadres et militants de l’UNC et ceux de l’UDPS se regardent en chien de faïence. Des amis d’hier sont devenus des adversaires d’aujourd’hui, constate-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
8384 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 20.06.2021 à 21:58

Vous qui pensez que je suis proche de kamhere, vous affirmez des idioties. Je ne le connais pas et je l'ai jamais apprécié du tout. Il est trop imbu de lui et orgeuilleux, du moins pour moi. C'est un aîné qui n'est pas un exemple à suivre dans sa vie conjugale. Quand cela ne tienne, il doit être jugé équitablement dans toute la justice. Pas l'expédier en victime expiatoire pour justifier l'échec d'un programme qui a lamentablement échoué, car très mal préparé. Vous devriez avoir honte quand vous voulez donner des leçons aux autres. Et où est l'ifg pour nous en dire plus sur les 300 millions restants dans le fameux programme de 100 jours de triste mémoire?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.06.2021 à 00:52

@Congo mon unique pays, ... indo-pakistanais et européens et de plus en plus des chinois y sont pour faire des montages criminels qui aident le détournements des deniers publics. Kamerhe et Cie ont eu toutes les occasions de se disculper, ils ne l'ont point fait. C'est un bon commencement pour pourchasser toute la mafia qui gangrène le pays. Tant pis pour vous tous qui ont les anti-valeurs du type accomplies par kamerhe dans vos habitudes tribales mais le non noble du Congo ne doit pas continuer dans des telles souillures.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.06.2021 à 00:48

@Congo mon unique pays, kamerhe a été condamné en appel à 13 ans de travaux forcés etc. Jammal qui n'a servi que de prête identité dans cette magouille a été condamné à 6 ans etc et devra être déporté du Congo au sortir de sa prison. Les théâtres des uns et des autres y compris leurs avocats a pris fin. La plupart de crimes économiques y compris les détournements dans le monde sont commis tels que kamerhe et Jammal et Cie les ont commis, sinon il n'y aurait pas beaucoup de prisonniers et condamnés de ce genre dans les prisons du monde. N'ignore pas que les expatriés de la républiquette de la Gombe et dans les zones économiques du pays, pour la plupart des...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 19.06.2021 à 22:55

@ congo mon unique pays: Tu es libre de me "marginaliser" cela me coulera sur la carapace de mon indifference. Car je n'ai pas du tout besoin de ton opinion ou approbation pour etaler l'evidence: Ton pote VK est pris dans les filets de la Justice pour vol de plus de $50 Million de deniers publics. Point ! Sinon va prouver le contraire aux juges pour affranchir ton copain de Makala.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kalume | ERWNEWG - posté le 19.06.2021 à 22:38

Congo mon unique pays ,pour toi Le fait de faire passer le marché Public et l'attribuer a une entreprise Aux mépris des procédures reglementaires En la matière n'est il pas une infraction, Faire passer un avenant dépassant de loin la Limite réglementaire de 15% du montant initial N'est il pas une infraction?sans compter l'attitude Du prévenu a l'égard du tribunal comme le parjure N'est pas ça une infraction êtes vous sur Que celui que vous défendez mérite vraiment Votre défense ?

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 19.06.2021 à 21:41

@masuti, les tribalistes ce sont les kasaiens . A tous les niveaux presque les mêmes originaires du Kasaï. Que veux tu que les autres disent? @mwalimu, j'ai suivi le procès, la justice n'a pas prouvé ce que tu soutiens. Tu es aussi juge ? Vous vous marginalisez pour rien à cause de vos analyses biaisées.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 19.06.2021 à 20:07

MAMPUYA : Toujours tribal et xénophobe.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 19.06.2021 à 18:22

Au lieu de ces larmes de crocodile, demandez simplement a V.K. de restituer a l'Etat plus de $50 Million qu'il cache toujours. Bref, on ne peut pas vouloir une chose et son contraire, Justice et Impunite comme les Senateurs viennent de le faire pour Matata.

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19.06.2021 à 17:16

" Ilunga Mutombo Dibwe " un nom surement Kivutien, vive la Congolité.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Combats FARDC-M23 à Rutshuru : le Rwanda accuse l’armée congolaise « d’avoir bombardé » sur son territoire
AUTOUR DU SUJET

Procès 100 jours: tous les condamnés libérés, le juge décédé, l'argent volé toujours...

Société ..,

Procès 100 jours : Vital Kamerhe ce mercredi devant la barre

Société ..,

Justice: le nouveau procès de Kamerhe débutera ce mercredi

Société ..,

Procès 100 jours : Kamerhe et consorts devant la barre le 11 mai

Société ..,