Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

État de siège Nord-Kivu : le nouveau maire policier de Beni officiellement installé ce samedi

2021-06-20
20.06.2021
2021-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/muteba_kashale_narcisse_21_0.jpg -

Muteba Kashale Narcisse

Etat de siège au Nord-Kivu, le nouveau maire policier de la ville de Beni a officiellement été installé et ainsi prendre ses fonctions ce samedi 19 Juin 2021. Les cérémonies de remise et reprise se sont déroulées à la mairie en présence de plusieurs autorités politico-administratives, militaires et policières mais aussi civiles, invitées pour la cause.

Il s’agit du commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, qui entre en remplacement à ce poste de Muhindo Bakwanamaha Modeste, à la tête de la ville depuis la suspension de son titulaire par le gouverneur civil. Celui-ci prend les commandes de la ville dans le cadre de l’état de siège décrété par le chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi dans l’objectif de mettre fin à l’insécurité dans l’Est de la RDC.

Dans son discours d’une dizaine des minutes le maire sortant à rassuré le nouveau maire sur la collaboration des différentes couches sociales avec lui et son staff. Il a par ailleurs appelé celui-ci a travaillé au compte de la population pour que la paix soit une réalité dans la région longtemps meurtrie de Beni.

Prenant la parole dans un discours de quelques minutes, le Commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, maire entant a d’abord adressé un message de compension aux habitants de la région, martyrisés par les tueries orchestrés par des ADF , depuis plus de 7ans sur les civils.

Il a par ailleurs appelé la population a collaborer avec lui car dit-il « Un maire policier ne signifie pas un dictateur ».

La cérémonie s’est clôturée dans l’après midi sous un sentiment de satisfaction totale des différentes personnalités qui ont pris part à la cérémonie qui ont promis accompagner le nouveau maire pour que la paix revienne à Beni.

Roger Kambale, à Beni
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 20.06.2021 à 17:56
muteba kashale narcisse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : les résultats de l’enquête sur le récent crash d’un avion à Kavumu attendus
left
Article précédent Les FARDC libèrent 14 habitants de Bashu capturés par des rebelles ADF

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 15 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 14 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance