Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les rebelles des FDLR reprennent certains villages dans l'Est de la RDC

2015-03-28
28.03.2015 , Masisi
Politique
2015-03-28
Ajouter aux favoris
Les rebelles des Forces démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) sont retournés dans les localités du territoire de Masisi en province du Nord- Kivu, où ils ont été délogés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a affirmé vendredi 27 mars à Xinhua la société civile de ce territoire.

Selon les responsables de cette structure citoyenne de Masisi, les rebelles des FDLR ont profité des vides laissés par les FARDC une fois une localité est libérée pour revenir commettre leurs crimes.

La société civile a affirmé avoir eu une rencontre jeudi dernier avec Martin Kobler, chef de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation du Congo (Monusco) où elle a, à cette occasion demandé à M. Kobler de faire pression sur le gouvernement rwandais pour qu'il facilite le rapatriement des rebelles FDLR dans leur pays d'origine.

La même source précise que les habitants du territoire de Masisi n'ont plus accès à leurs champs et la plupart d'entre eux ont abandonné leurs habitations afin de trouver refuge dans les grandes cités de Rutshuru.

Depuis le 29 janvier 2015, les FARDC ont lancé sans le soutien de la Monusco la traque contre les rebelles des FDLR dans trois provinces de l'est notamment le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et la province du Katanga.


C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Face à Tshisekedi, la société civile insiste: "La dissolution du parlement est inéluctable"
left
Article précédent Avec des consultations dont l'objectif est de faire une opa sur la majorité parlementaire, à quoi auront servi les élections de 2018 ?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance