mediacongo.net - Actualités - Le virologue Muyembe est guéri de Covid-19 après une brève hospitalisation à Monkole



Retour Société

Le virologue Muyembe est guéri de Covid-19 après une brève hospitalisation à Monkole

Le virologue Muyembe est guéri de Covid-19 après une brève hospitalisation à Monkole 2021-06-21
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/muyembe_covid_19_02145.jpg -

Docteur Jean-Jacques Muyembe, le Coordonnateur du Secrétariat technique de riposte contre le coronavirus

Le virus de Covid-19 ne choisit pas de patient. Cette pandémie demeure un défi de santé publique pour toute la communauté y compris pour ceux qui sont en première ligne dans la riposte.

C’est le cas de dire lorsque le Coordonnateur du Secrétariat technique de riposte contre le coronavirus en République Démocratique du Congo (RDC), docteur Jean-Jacques Muyembe, est lui-même désormais compté parmi les personnes guéries de Covid-19.

Testé positif au Covid-19, il y a quelques jours, le docteur Jean-Jacques Muyembe a recouvré sa pleine santé après avoir été interné au Centre Hospitalier Monkole.

A présent, il se porte bien et promet de reprendre son travail dans les prochains jours.

«Le professeur Muyembe a été hospitalisé au Centre hospitalier Monkole pour Covid-19», est-il annoncé ce dimanche 20 juin 2021 sur le compte Twitter de Top Congo FM.

En effet, le nombre de cas positifs au Covid-19 augmente à des proportions inquiétantes en République Démocratique du Congo depuis la déclaration de la troisième vague de la pandémie par le ministre national de la Santé.

Face à cette situation sanitaire alarmante, le Gouvernement congolais a arrêté 19 mesures afin de faire face à la propagation exponentielle des cas de contaminations de Covid-19.

Parmi ces mesures exceptionnelles, il est rappelé la stricte observance des gestes barrières dont le port obligatoire de masque et les autres dispositifs de riposte tels que le renforcement du couvre-feu, le maintien d’une capacité de 50% au sein de l’administration publique, la fermeture des bars, terrasses et boites de nuit.

Patrick Bomboka
Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
3907 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.06.2021 à 18:01

@ Salima , arrêtons d’alimenter la suspicion car la bataille est loin d’être gagné, Nos compatriotes ne sont toujours pas convaincus de l’effectivité de la maladie. Un ami qui a enterré son père mort du Covid19 il y’a une semaine , me dit que la majorité des membres de sa famille n’est toujours pas convaincu et moi-même j’ai du mal à convaincre ma propre famille (mère , oncles , cousins , neveux …) de l’importance de respecter les gestes barrières.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Debout Congolais | CNA7VGG - posté le 21.06.2021 à 16:58

LE PROF DEVRAIT PRECHER PAR EXEMPLE EN SE FAISANT VACCINER AU PUBLIC! N'ETANT PAS VACCINE IL EN A PAYE LES FRAIS! BON RETABLISSEMENT PROF!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bwira | 3E2W7HW - posté le 21.06.2021 à 14:55

Je ne dis rien. je suis seulement étonné.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.06.2021 à 13:26

Une personne vaccinée avec ses 2 doses ne souffre généralement que des effets apaisés de la covid-19. Si lui a été vacciné et est quand-même hospitalisé, alors il doit faire rapport à la marque qui a produit ce vaccin pour leurs études cliniques. Il le sait en tant que savant virologue. Il le peut pas se taire sinon, s'il a été veritablement vacciné (et il devait l'être déjà ayant été leur agent de marketing assumé) et il tombe malade au point d'être hospitalisé, quel message massif cela envoie à une population à qui on drmande de se faire vacciner?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 21.06.2021 à 13:11

Le vaccn n'empêche pas la positivité à la Covid-19! D'où l'importance du respect rigoureux des mesures barrières!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALOMBO | 35625CK - posté le 21.06.2021 à 12:45

Alors à quoi sert le vaccin car il était déjà vacciné avec LONGONDO?

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.06.2021 à 12:38

Ne fait-il pas du théâtre lui devant les maintes interrogations et critiques acerbes que lui qui est toujours le voisin directe des virus y compris ebola n'en souffre guère? Alors, pris de honte que des éminents y compris professeurs autour de lui succombent et lui jamais qu'il est allé se trouver un isoloir temporaire et bien climatisé à mongole. C'est là que l'autre docteur-chercheur Dr Munyangi fait des essais sur patients. Kamerhe a montré un très mauvais exemple de comment flouer l'opinion nationale et internationale.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PASERO | 5XVXEQQ - posté le 21.06.2021 à 12:31

Vous devez d'abord savoir. La vaccination ne signifie pas que vous ne serez pas infecté! La vaccination joue un rôle important! La réaction est très différente lorsque vous avez été infecté pendant votre vaccination. Par exemple : lorsque vous êtes infecté et que vous avez des problèmes cardiaques, d'infection, de glycémie, de diabète, ... et d'autres maladies, alors vous avez 70 à 80% à mourir. Une fois que tu es devenu infecté au moins si vous avez été vacciné, alors vous avez 80-90% à vivre

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Patriote Congolais | GBBRJT2 - posté le 21.06.2021 à 12:26

Bon rétablissement au Dr MUYEMBE. La question qu'il faut plus se poser, est - ce qu'il était déjà vacciné? Si oui, alors à quoi sert le vaccin! si la réponse est non, cela veut qu'on n'a pas respecté le principe que ceux qui sont plus exposés (comme lui) devraient déjà être vaccinés avant tout le monde!!!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passion du Congo | MP3MKSB - posté le 21.06.2021 à 12:19

Meme Kitenge Yesu est mort de COVID aussi! Au Senat, il y'a deja plus de 30 cas! A la preisence, il y'a a boire et a manger...trop de cas aussi! De meme a l'Assemblee Nationale

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.06.2021 à 12:11

Albert Tubilandu , ancien gardien des buts de l’AS V Club , champion d’Afrique des clubs champions et de la coupe d’Afrique des nations , est décédé de la Covid19 la semaine passée . La maladie est là et bien là. Les témoignages comme ceux du Docteur Muyembe , de Christian Lusakueno et des autres peuvent aider à sensibiliser la population à se protéger. Rendons hommage aussi hommage à Martin Fayulu qui a eu le courage de se faire vacciner pour donner l’exemple, à l’inverse de l’honorable Léon Nebalemba qui a souffert de la maladie, après avoir nier son existence et qui se tait aujourd’hui.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passion du Congo | MP3MKSB - posté le 21.06.2021 à 12:08

Cher frere Le patriote | BD1AYZU, le vaccin n'est pas une assusrance. Dans notre organisation, 8 personnes sont infectes depuis 5 jours et 5 parmi les 8 avaient recu les deux doses du vaccin Moderna et Astra Zeneka....il faut se proteger plutot!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 21.06.2021 à 11:53

Pourquoi il n’a pas pris le vaccin lui qui est en première ligne?? Pourquoi les autorités politiques ou sanitaires du Congo ne sont pas exemplaires?

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passion du Congo | MP3MKSB - posté le 21.06.2021 à 11:49

Ah bon!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : La ville de Kinshasa consomme 17 millions de tonnes de bois par an (CIRAD)
AUTOUR DU SUJET

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,

Covid-19 : "Cette année, la Chine s'efforcera de fournir au total deux milliards de doses au...

Santé ..,

Félix Tshisekedi : « La victoire contre la COVID-19 n’est possible que si nous atteignons un...

Politique ..,

Riposte contre Covid-19 : « aucun vaccin n’est supérieur à l’autre » (Dr Jean-Jacques...

Santé ..,