
Provinces
Au moins 36 personnes ont été prises en otage par des hommes armés qui seraient des combattants ADF dans la nuit du samedi au dimanche 20 juin 2021 en chefferie Bahema-Boga territoire d’Irumu province de l’Ituri.
A en croire le numéro 1 de cette chefferie, jusque tard dans la soirée de ce dimanche, les otages restaient introuvables.
« Après avoir pris les civils , les assaillants se sont volatilisés dans la nature avec les victimes. Deux d’entre eux ont été blessés par armes blanches. C’est une pychose qui règne dans la région notamment à Boga et Tchabi. j’appel les éléments des FARDC à l’offensive dans ces entités afin que la paix revienne… » a déclaré Kato Kaboya.
Cette autorité indique que ,les attaques répétitives vécues dans cette partie sont l’oeuvre des ADF qui collaboreraient avec le Banyabwisha afin de commettre les exactions contre les civils.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 9 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance