mediacongo.net - Actualités - Sankuru : le gouverneur et son vice à couteaux tirés



Retour Provinces

Sankuru : le gouverneur et son vice à couteaux tirés

Sankuru : le gouverneur et son vice à couteaux tirés 2021-06-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/mukumadi_joseph_stephane_21_01.jpg -

Joseph Mukumadi, Gouverneur du Sankuru

Un climat de méfiance règne actuellement entre le gouverneur de la province du Sankuru et son adjoint.

Dans un rapport transmis au Président de la République en date du 28 mai dernier, le Vice-Gouverneur dénonce la mauvaise gestion, et les antivaleurs entretenues par son titulaire. Des affirmations rejetées mardi 22 juin, par la cellule de communication du Gouverneur, Joseph Stéphane Mukumadi.

Dans la correspondante adressée au Président de la République le 28 mai dernier, vice-gouverneur de province du Sankuru, Paul Tshyiabilo, fait le tour d’horizon de la gouvernance.

Il évoque le climat de mésentente qui règne avec les députés provinciaux, la non organisation des réunions de service entre le gouverneur de province et ses collaborateurs, l’impatience des agents depuis leur avènement à la tête de la province, ainsi que les activateurs entretenus par le gouverneur titulaire.

« J’ai dénoncé la megestion, les antivaleurs et bien d’autres catastrophes créées par le gouverneur. Je confirme donc mon document et accepte la responsabilité «, a-t-il indiqué.

Le Coordonnateur de la cellule de communication du gouverneur de province incriminée, Jean-Yves Nyima rejette toutes ces allégations : « La province du Sankuru, vit paisiblement. L’argent collecté dans les antennes sont directement versés à la banque, pièces à l’appui. Nous appelons l’opinion à ne pas accorder la moindre crédibilité à ce document qui renferme plusieurs contradictions et contre-vérités ».

Pour le président du cadre de concertation de la Société civile de Lodja, Abert Anyeme, les autorités devraient privilégier la paix au nom du peuple : « Tout ce qui se passe au Sankuru, c’est la population qui subisse des peines. La province la plus meurtrie c’est le Sankuru. Il y a un taux élevé de la pauvreté, de chômage, beaucoup de cas décès ici à Lodja. Nous leur demandons de privilégier qu’ils visent l’intérêt de la population, s’ils sont là pour nous ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1482 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko
AUTOUR DU SUJET

Exetat 2021 : les épreuves hors session de 138 élèves sont annulées au Sankuru pour fraudes...

Provinces ..,

En pleine crise institutionnelle: La province du Sankuru touchée par le Covid-19

Provinces ..,

Sankuru: Lambert Mende adresse un mémo à Bahati pour une sortie de crise

Provinces ..,

Tracasseries routières au sankuru : Motocyclistes face aux barrières illégales, Villageois aux...

Provinces ..,