
Politique
Invité par son homologue du Rwanda Paul Kagame, le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été accueilli ce vendredi 25 juin 2021en milieu de journée à la Corniche (Grande Barrière) de Rubavu par le Président Paul Kagame.
Les deux Chefs d’Etat ont fait le tour de Rubavu/Gisenyi, ville voisine de Goma, elle aussi affectée par les secousses sismiques qui ont suivi l’éruption volcanique de Nyragongo du 22 mai dernier.
Au quartier Madjangu de Rubavu, les Présidents Tshisekedi et Kagame ont marché à pied pour s’imprégner de l’ampleur des dégâts de la catastrophe naturelle du Nyiragongo.
Une grande fissure traversant le centre-ville de Rubavu a détruit sur sa trajectoire plusieurs maisons d’habitations et certains édifices publics.
A bord d’une même voiture conduite par le Président Paul Kagame, les deux chefs d’État ont été ovationnés par les habitants de Rubavu.
Les deux Présidents ont terminé leur visite de travail à l’hôtel Serena de Rubavu où ils ont eu un tête-à-tête de près de deux heures.
Aucune déclaration n’a été faite à la presse à l’issue de cette entrevue ; les deux chefs d’Etat ont convenu de s’adresser à la presse à l’issue d’une visite analogue ce samedi 26 juin à Goma, en terre congolaise.
Ce samedi, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va accueillir à Goma son homologue Rwandais Paul Kagame.
Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue Paul Kagame auront une séance de travail qui sera couronnée par la signature d’un certain nombre d’accords de coopération dans le cadre de leurs appartenance à la East African Community ( Communautés des États de l’Afrique de l’Est).
Cette rencontre bilatérale sera retransmise en direct sur les antennes des télévisions nationales congolaise (RTNC) et rwandaise (RBA).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile
27.02.2026, 8 commentairesPolitique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)
02.03.2026, 5 commentairesPolitique Francophonie : qui est Juliana Amato Lumumba, candidate de la RDC au poste de secrétaire générale de l’OIF ?
27.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
(g à d) Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Paul Kagame, respectivement présidents Rd-Congolais et Rwandais