Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Afrique du Sud : la naissance des décuplés s'est révélée fausse

2021-06-26
26.06.2021
2021-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/gosiame_sithole_et_son_mari_21_0.jpg -

Ce couple sur la photo présentant une femme enceinte et souriante aux côtés de son mari a fait le tour de la planète. En réalité, la grossesse sur les clichés ne serait qu'une mascarade orchestrée par Gosiame Sithole et son mari.

À Thembisa, dans la banlieue de Johannesburg, la jeune femme de 37 devenue célèbre sur la toile après l'annonce de la naissance de décuplés en début du mois de juin. L'information avait suscité la générosité d’un grand nombre. À l’annonce de la naissance des décuplés, le président du groupe Independent Online qui possède Pretoria News, avait fait don au couple d’un million de rands l'équivalent de 70 000 dollars.

Le compagnon Teboho Tsotetsi avait affirmé aux médias que les prétendues naissances avaient eu lieu à l’hôpital académique Steve Biko de Pretoria. Le maire de Thembisa a confirmé les naissances avant que le porte-parole du gouvernement provincial de Gauteng ne rejette ses affirmations précisant que personne n'avait encore vu les bébés.

Dix jours après les naissances présumées, plusieurs hôpitaux dont le SBAH ont démenti leur implication renforçant les doutes sur la véracité de la grossesse. Pour rappel, média Pretoria News n’avait jamais divulgué le nom de l’hôpital ou madame Gosiame Sithole aurait accouché des décuplés laissant planer le doute.

Après enquête, des examens médicaux ont révélé que la femme de 37 ans n’avait pas été enceinte récemment. Selon le gouvernement provincial, elle a été prise en charge par des services sociaux pour déficit mental.

Quant à Pretoria News à l’origine du tollé, le rédacteur en chef Piet Rampedi fait face à des poursuites judiciaires pour fake news. Néanmoins, il s’est excusé auprès du groupe Independent Online pour atteinte à la réputation du groupe.

Laetitia Lago Dregnounou et Ndea Yoka
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 27.06.2021 à 08:55
Vive l'afrique subsaharienne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Spiderman rencontre le Pape
left
Article précédent Âgée de seulement 11 ans, une petite fille britannique donne naissance à un enfant

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance