Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : l’identité du kamikaze qui s’est fait exploser ce dimanche désormais connue

2021-06-28
28.06.2021
2021-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/beni_ville_21_02145.jpg -

Il s’agit selon l’armée de Ngudi Abdallah, sujet ougandais qui s’est fait exploser au niveau du rond-point Malu-Malu, la soirée du dimanche 27juin 2021.

Selon le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sukola 1 celui-ci était déjà identifié par les services des renseignements. Ce dernier est spécialiste en recrutement au sein de ce mouvement terroriste dans la région.

« Les FARDC informent l’opinion publique que dans la soirée de ce 27 Juin 2021, un attentat terroriste commis au rond-point Malumalu à Beni, porte la signature de l’ADF/MTM. Bien identifié par nos services comme chargé de la formation des recrus et d’escorter des nouveaux terroristes vers Madina pour leur endoctrinement avant le déploiement à Mwalika. Le kamikaze qu s’est fait exploser c’est un sujet d’origine Ougandaise répondant au nom de Ngudi Abdallah », a dit le lieutenant Antony Mwalushay.

Dans le souci de protéger la population, des mesures urgentes ont été arrêtées notamment, la fermeture des écoles, églises et marchés durant 48 heures. L’interdiction des attroupements dans les milieux publics.

Le lieutenant Antony Mwalushay appelle la population au respect de ces mesures et collaborer avec les services de sécurité pour que l’ennemi soit vite anéanti.

Roger Kambale
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.06.2021 à 17:08
BIZARRE BIZARRE: en plein état de siège,couvre feu et contrôles renforcés, des "terroristes" se balladent sans etre inquiétés avec des bombes ET EN PLUS A BENI et CERTAINS semblent SATISFAITS ET HEUREUX qu'il y ai eu ces bombes BIZARRE,BIZARRE et très vite on attrape le "kamikaze " APRES,ce qui était impossible AVANT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 28.06.2021 à 15:27
Le kamikaze, déjà identifié mais laissé vaquer librement FARDC de la honte, l'amateurisme partout! J'ai honte d'avoir une armée comme ça dans mon pays!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.06.2021 à 14:59
Drôle de fardc tout de même! Elle dit sûrement des choses pour ne pas être accusée d'incompétence? Ou dit-elle vraiment des choses vraies sur cet individu qu'elle alors laisser vivre dans la masse, tout en l'ayant déjà longtemps avant identifié peut-être pour voir ses connexions? Combien alors de ces individus étrangers et locaux et leurs connexions terroristes sur qui cette fardc a vraiment informations et c'est quoi qu'ils attendent pour les nettoyer? Leurs droits humains rappelés à eux Mike Hammer?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 28.06.2021 à 14:53
La mediocrité meme dans les services touchant à la securité. Vous l'avez identifié et???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MXK6R3N @MXK6R3N   Message  - Publié le 28.06.2021 à 14:43
Si j'ai bien entendu, vous dites que ce sujet était déjà bien identifié par les services de renseignements! Et laissé libre alors qu'il s'agit d'un élément dangereux? Donc, il y a négligence quelque part! S'il vous plait protégeons la population et aimons la RD Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 28.06.2021 à 14:22
Un sujet ougandais qui s'est fait voler en éclats parce qu'il cherche, lui et ses amis, d'imposer je ne sais quoi à la république démocratique du Congo du Congo Et hop, il se fait bousillé lui-même Comme ci, sa mort violente pourra faire changer les choses au Congo. Voilà comment on endoctrine des faibles d'esprit: en les faisant sauter! Putain!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.06.2021 à 14:11
Les usa, durant la guerre contre le Japon, avaient ordonné l'internement de tout sujet américano-japonais et tout japonais sur les territoires américains, et pour leur propre sécurité à ces individus et pour sécuriser les citoyens américains. L'état de siège devra institué l'internement pour tout étranger au nord kivu et L'état congolais doit envisager de faire un nettoyage des infiltrés adf et autres groupes armées étrangères jusqu'à Kinshasa quand il est encore possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC-Rwanda: que pensent les habitants de Goma de l'appel de Kagame à «vivre ensemble»?
left
Article précédent Kasaï Central/Ass. Prov. : La députée PPRD Denise Tshibuyi invalidée pour absence prolongée aux plénières

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance