Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Mwenze Kongolo est décédé

2021-06-28
28.06.2021
Politique
2021-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/mwenze_kongolo_jeannot_21_0.JPG -

Jeannot Mwenze Kongolo

Mweze Kongolo est décédé ce lundi 28 juin à Kinshasa.

L’annonce est faite par l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) dont il est un allié depuis les élections de 2018.

« Contrairement aux rumeurs qui le donnaient pour mort depuis la semaine passée, le pire vient d’arriver ce lundi 28 juin 2021 à 15h30. Le Patriarche Mwenze Kongolo, un allié de longue date de l’UNC vient de nous quitter suite à un brutal AVC. Toutes nos condoléances », écrit-on.

Jeannot Mweze Kongolo était jusqu’à sa mort, le président du Parti Kabiliste PK. Il est né au Katanga en 1960. Licencié en littérature anglaise à l’ISP Bukavu et criminologie aux USA.

Il va rejoindre Laurent Désiré Kabila dans le maquis à Goma et sera l’un de ses plus proches collaborateurs. Il sera ministre de l’intérieur.

Judith Maroy
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
10468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


La Fondation Frédéric Kapongo présente ses très sincères condoléances à la famille de l'illustre disparu

Réagir

Répondre
un homme de convictions,un de ceux qui ont marques ce pays paix a son ame

Réagir

Répondre
Il y a 1701 jours
RIP VIEUX JEANOT kONGOLO

Réagir

Répondre
right
Article suivant « Clinique universitaire Kongo est une solution qualitative aux accidentés de la route » (ministre de la Santé)
left
Article précédent Bethy, la veuve de Elbas Manuana raconte les derniers moments de l’artiste

Les plus commentés

Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)

23.02.2026, 8 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 7 commentaires

Economie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance