Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

" 61 ans après, il n'y a ni paix, ni prospérité en RDC" , Martin Fayulu

2021-07-01
01.07.2021
2021-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/fayulu_martin_21_02000.png -

Martin Fayulu

Le  Président du parti Engagement pour la citoyenneté et le  développement (ECIDE) dresse un "sombre" bilan de la République démocratique du Congo, 61 ans après son accession à la souveraineté nationale.

" Il n'y a ni paix ni prospérité en RDC. Le vécu du quotidien est un parcours du combattant. La précarité dans laquelle vit notre peuple défie les notions les plus élémentaires de la dignité", a déclaré ce 30 juin, Martin Fayulu.

Et de poursuivre, " au sens plus large, la Rdc se trouve au bas de tous les classements internationaux sur le développement.

Depuis 1960, le pays est en chute libre économiquement et, malgré les discours sur les diverses potentialités, la réalité est que les régimes successifs se sont caractérisés par une mégestion dont les conséquences sont visibles aujourd'hui", déplore le leader de la plateforme  Lamuka.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 01.07.2021 à 08:59
Fayulu Martin, tu es aussi de ceux-la qui ont contribues a la destruction de ce pays, pas seulement ceux la qui étaient au pouvoir, mais toute personne la ou elle oeuvre peut contribuer a la destruction de ce pays (de la base au sommet).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 01.07.2021 à 04:33
Ah oui, comment pouvait-on avoir la paix et la prospérité lorsqu’il est connu de tous que tu fais part de l’équation. La population se rappellera de toi comme un populiste député sans apport tangible à l’assemblée nationale. Pour l’argent, tu peux vendre la RDC Ton esprit de nuit en tant que Président teinté de la haine tribale, la jalousie et surtout ta cupidité sont tes vertus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 01.07.2021 à 04:04
Fayulu parle des regimes successifs qui ont detruit le pays, mais en meme temps il se rend a Kingakati rencontrer Kabila pour faire une alliance avec lui. Ne sait-il pas que Kabila est un des dirigeants qui ont mis le congo a genou? Fayulu, le pouvoir au congo n'est pas ton affaire. Peut-etre au Senegal. J'ai appris que tu t'appelles Keita Niang.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Conseil supérieur de la défense satisfait des opérations militaires des FARDC dans l’Est du pays
left
Article précédent Le G7 accuse la MP de déstabiliser la Ceni

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance