Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

COVID-19: Le ministre de la santé se fait vacciner

2021-07-02
02.07.2021
2021-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/Ministre-de-la-sante-vaccinne.jpg -

Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani, a preché par l’exemple en se faisant vacciner contre la covid-19. Et palpe du doigt les réalités sanitaires de la Clinique Ngaliema, au cours d’une visite de travail effectuée  dans cette formation  médicale située  dans la commune de la Gombe.

D’après le Dr Jean-Jacques Mbungani qui s’est fait accompagné  de la vice-ministre Mme Véronique Kilumba, il était question durant sa visite de s’imprégner des réalités du fonctionnement de cette installation sanitaire de référence.

«Nous sommes sortis avec la conviction que le gouvernement devrait appuyer cet hôpital pour le rendre le plus performant possible. C’est un bel outil, il y a des points à relever et à améliorer pour la meilleure prise en charge des patients » a-t-il  indiqué.

Par la même occasion,  il a promis d’actionner  leurs plaidoyers pour trouver des solutions afin de permettre à la population de Kinshasa de bénéficier des meilleurs soins.

Par contre, le Dr. Jean-Jacques Mbungani a félicité l’équipe dirigeante de cette formation sanitaire pour le travail qu’elle mène en son sein.

En recevant sa première dose du vaccin Astrazeneca contre la covid-19, le ministre de la Santé a rappelé que, depuis le 10 mars de l’année passée, la pandémie à Coronavirus sévit en RDC et le 13 mai dernier, le pays est dans la troisième vague. Face à cette situation, il est important de motiver la population à se faire vacciner.

«La vaccination fait partie de la riposte contre la pandémie à Coronavirus. Raison pour laquelle nous nous sommes fait vacciner. Nous encourageons aussi la population à se faire vacciner», a indiqué à ce propos le patron de la Santé.

Il a, par ailleurs, souligné que l’objectif est de vacciner 25% de la population congolaise pour atteindre l’immunité collective, avant d’inviter les personnes à haut risque, notamment les personnes vivant avec les maladies à comorbidité, les personnes âgées de plus de 55 ans  à se faire vacciner, etc.

Tricya Musansi
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8673 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 02.07.2021 à 17:07
Pour une meilleure prise en charge médicale des congolais, il faudrait qu'il n'y aie plus de droits et taxes à l'importation sur les médicaments, renseignements prix cela se monte à plus de 25%, une honte alors qu'au Rwanda c'est ZERO, à BRAZZAVILLE quasi nul.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le SYNAMED appelle le Gouvernement à mécaniser 10 000 médecins
left
Article précédent Le SYNAMED appelle le Gouvernement à mécaniser 10 000 médecins

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 8 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance