mediacongo.net - Actualités - Jean-Claude Katende scandalisé par les propos de Félix Tshisekedi sur le vaccin AstraZeneca



Retour Politique

Jean-Claude Katende scandalisé par les propos de Félix Tshisekedi sur le vaccin AstraZeneca

Jean-Claude Katende scandalisé par les propos de Félix Tshisekedi sur le vaccin AstraZeneca 2021-07-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/katende_jean_claude_20_03.jpg -

Jean-Claude Katende, président de l’ONG Asadho

Jean-Claude Katende, président de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho) a fermement réagi aux propos du président Congolais. Pour le défenseur des droits de l’homme, c'est une situation très grave pour le président, qui a pris l'engagement de protéger les congolais en tout temps et en tout lieu. "Pourquoi le président Félix Tshisekedi a laissé les congolais se faire vacciner avec un vaccin sur lequel lui même a des doutes ?", lit-on sur son compte Twitter.

Rappelons que le président de la République a suscité une large polémique suite à sa déclaration sur le vaccin anti-covid AstraZeneca.

En effet, lors de son interview jeudi 1 juillet à la télévision nationale congolaise et la radio Top Congo à Goma( province du Nord-Kivu), le chef de l'État a expliqué pourquoi il ne s’est pas fait vacciné avec l’AstraZeneca. Selon lui, il y a un problème avec ce vaccin. "...en parlant avec mon homologue Rwandais, il m’a laissé entendre qu’il y a eu quatre décès des personnes qui ont été vaccinées deux fois; elles ont recontracté le virus avant de décéder. Aujourd'hui, il y a d'autres vaccins beaucoup plus efficaces qui vont arriver au courant de ce mois. Et là, je le dis, vous verrez, je vais me présenter pour me faire vacciner".

A ce jour, 51 424 personnes ont été vaccinées à l’AstraZeneca dans 9 provinces depuis le début de la vaccination.

Ben Mbwini
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
4882 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 05.07.2021 à 10:41

AKWEYAKA MALADE NDEKE !!! TRICHEKEDI AZO BANGA TONGA!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 03.07.2021 à 13:54

Conseil au président: Il faut être comme Joseph Kabila qui était trop trop muet. Il avait compris l'arme du silence. L'ignorance à outrance, intentions et bons ou mauvais sens peuvent être exposés de manière solennelle sur certains dossiers qu'on ne maitrise pas.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 03.07.2021 à 13:37

Où est l'incarnation du PEUPLE D'ABORD ? C'est moi d'abord dans toute possible interprétation. N'y a-t-il pas ici un crime pour haute trahison envers son peuple et l'État? Où sont des juristes congolais ? L'infraction est vraiment simple à développer! C'EST VRAIMENT GRAVISSIME!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zemira | M3T2BRA - posté le 03.07.2021 à 12:11

Personnellement, je comprends la peur de Félix, il souffre de comorbidité. Le vaccin anti-Covid19 ne pardonne pas quand on souffre des maux de cœur, des maladies respiratoires, d'hypertension, de diabète ou d'obésité. Regardez-bien votre président.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 03.07.2021 à 11:13

Je n'arrive pas a comprendre qu'un papa, chef de la maison, amène un remède pour ses enfants et sa femme, Lui refuse de prendre ce remède connaissant déjà que ça contient du POISON... Attendez-vous d'ici la a enterrer vos morts

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 03.07.2021 à 05:23

...e premier à crier sur tous les toits au nom des droits humains si ce vaccin n’était même pas arrivé ici. Faites quelque chose de plus productif, nourrissez les écoliers par exemple et mettez les mains dans la patte au lieu de faire le plus facile comme les paresseux le font aussi, c’est-à-dire toujours pointer du doigt et penser que l’on travaille ; ce qui est l’opposé de ce que le peuple Chinois travailleur fait.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 03.07.2021 à 05:22

...devant des informations et une situation qui se déballent devant nous au même moment que nous l’apprenons tous dans le monde, et aussi pendant que nous savons tous que nous sommes devant des essais. Vous n’allez pas chercher à nous convaincre ici que personne ne savait que le président ne s’était pas encore vacciné, que celui qui voulait le suivre avait bien la liberté de le faire et que s’il l’avait fait il l’aurait fait publiquement. Nous sommes bien tous devant notre propre choix, le soi-disant vaccin est la et chacun doit faire son choix. Epargnez-nous donc de ce mauvais esprit de contradiction et de vouloir quelque chose et son contraire car vous seriez le...

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 03.07.2021 à 05:20

Vous êtes de mauvaise foi monsieur car le message était bien passé pour ceux qui avaient avaient suivi le débat depuis de la France et avaient des cerveaux pour comprendre ce que le président avait dit. Comme notre compatriote ici l’a bien dit , au moment où tout le monde ne sait à quel vent se vouer en ce moment médecins, politiciens, riches et pauvres, personne, oui personne ne peut imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Il fallait donc mettre quelconque vaccin de fortune à la disposition de ceux qui le voulaient malgré les mises en garde informelles par-ci par-là et laisser ceux qui n’en voulaient pas tranquille. Le président est aussi un homme comme nous tous...

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 02.07.2021 à 22:07

Ce monsieur Jean-Claude Katende ressemble à un oiseau. Il se laisse sodomiser par les blancs pour faire vivre son "As sans dos".

Non 14
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 02.07.2021 à 21:31

Les services de communications présidentielles sont là et doivent être là coacher le président en cette matière. Sinon, à quoi servent-elles?

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 02.07.2021 à 20:09

Félix est un président qui se complaît dans l'embourbement! Voilà une fois de plus il vient de s'enlyser, le pauvre! Comme président, Félix ne comprend pas que TOUTES PAROLES DE TROP QUI SORTENT DE SA BOUCHE, embourbe la RDC TOUT ENTIÈRE!

Non 3
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 02.07.2021 à 19:36

Il était aussi souhaitable qu'il ne fasse pas allusion au président RUANDA comme si ce qui sort de la bouche de ce dernier est une parole publique. Aussi d'une certaine façon c'est un signe de faiblesse de chaque fois s'appuyer des dires des autres comme si "croyez-le moi le Messi a dit," donc c'est vrai. "Quant à moi FATSHI vous pouvez douter de moi. C'est normale, Suis un peu Zoba-Zoba." Ce qui n'est forcement pas vrai.

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 02.07.2021 à 19:32

Il fait mal à la justice avec ce qu'il dit de kamerhe et même ce qu'il dit de matata ponyo. Il fait mal à la santé publique de la population avec ce qu'il dit du vaccin covid-19. Et ça continue. On se demande quels sont ces investisseurs qui vont courir avec leurs milliards dans un pays où le chef d'état voit des hommes corrects, sérieux et donc respectables au point de voir en eux des roles d'état à venir, là où la justice qui l'aide à construire l'état de droit et de bonne gouvernance indexent ces mêmes individus et les condamnent pour crimes économiques.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 02.07.2021 à 19:22

N'a-t-on pas observé Cristiano Ronaldo juste balayer 2 petites bouteilles de coca cola de devant lui à sa table de conférence de presse et dans la foulée la grosse multinationale perdre immédiatement 4 milliards de dollars de sa valeur boursière? C'est pareil avec celui qui est président de la République. Monoko na ye ndoki donc et ce qu'il sort de sa bouche fait mouche surtout là où il est pris au dépourvue dans son parlé.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 02.07.2021 à 19:06

Oyo Président ya ndenge nini? Trop parlé, lubwabwa. Dégât sur dégât...allons seulement.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 02.07.2021 à 19:01

Je pense que nous devons relativiser les choses. Le président a parlé sur une matière très sensible. Aucun produit de santé représente le risque zéro des effets et événement indésirables pour tout consommateur. Le Chef de l'Etat a donné son point de vue sur base des informations qu'il a eu et sur sa perception sur ce vaccin. Même quand vous recevez les deux doser vous n'avez qu'une protection de 92 à 96%, c'est dire que vous avez le risque de développer la maladie (peut être une forme légère) de 8 à 4% (le risque zéro n'existe pas). Le chef de l'Etat n'est pas un expert en la matière, donc il peut donner son point de vue comme le commun des mortels. Il ne sert à rien...

Non 17
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 02.07.2021 à 18:39

Même avec ces propos il y a des talibans qui soutiennent la position du PR? Est-ce juste de nous avoir livré à un vaccin dont lui-même suspectait d'être à l'origine des décès? La soit disant justice/AN ne devrait pas le mettre en accusation pour cet acte de haute trahison?

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 02.07.2021 à 18:10

Jean Claude Katende sous ta carpe, les politiciens véreux tuent le peuple que tu prétend defendre. Un vrai militant de droit de l’homme comme Marthin Lutter King aurait montré au peuple de quoi défendre le peuple. La distraction est plus cruelle aux yeux du peuple.

Non 19
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Pour destruction de ses avions sous Joseph Kabila, la RVA et la RDC devront payer près de 22 millions USD à JP Bemba
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,