Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : le Kasaï Central réceptionne 1000 doses de vaccin AstraZeneca

2021-07-03
03.07.2021
Provinces
2021-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/vaccin_astrazeneca_21_2.jpg -

Dans une interview accordée à Actu 30 CD ce samedi 03 juillet 2021, le chef d’antenne du Programme Élargi de Vaccination (PEV), a annoncé la réception de 1000 doses de vaccin AstraZeneca pour le Kasaï Central.

D’après le docteur Carl Kabasele, 1000 doses de vaccin AstraZeneca ont été déjà réceptionnées par son service pour la campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19 sur l’ensemble de la province. Il s’agit, a-t-il précisé, d’un don de la Direction nationale du PEV à travers le ministère de la Santé publique.

Selon lui, ce vaccin sera administré aux personnes dont l’âge varie entre 45 ans et plus pour prévenir contre toute éventuelle contamination à cette pandémie.

« Nous avons reçu déjà le vaccin venant de la Direction nationale du Programme Élargi de Vaccination (PEV). 1000 doses de vaccins AstraZeneca contre Covid-19 que nous voulons déjà lancer la campagne de vaccination dans notre province. La cible est de 45 ans jusqu’au-delà. Nous aurons une autre quantité de doses qui nous sera rendue incessamment et nous allons intensifier l’action en ouvrant plusieurs centres de vaccination », a-t-il déclaré.

Carl Kabasele a fait savoir qu’en premier lieu, seuls deux centres de vaccination seront ouverts pour l’administration de la première dose et les autres lors de la deuxième et troisième doses de vaccin.

Par ailleurs, il a invité la population à se faire vacciner une fois que la campagne sera lancée et s’approprier le vaccin et à éviter toute forme de rumeurs qui circulent sur ce vaccin AstraZeneca.

Sauf changement, la campagne de vaccination contre Covid-19 sera lancée à Kananga, lundi 05 juillet prochain, a indiqué le chef d’antenne PEV/Kasaï Central.

Mwambilayi
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8756 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Saint @RAHLZM8   Message  - Publié le 03.07.2021 à 23:23
Je me demande s'il fait que le diable en personne nous dise qu'il est innocent t sur certaines accusations à sa personne pour la RDC. Certains pays en Europe l'ont formellement interdit , Béton l'a remis en en doute et voilà que 1000 doses débarquent au Kasaï Central!!!! Triste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 03.07.2021 à 20:25
En attendant, le Président remet en doute l'efficacité dudit vaccin. Que retenir alors ? On se sert de la population comme cobayes ? Tous qui nous sommes fait vacciner courons un danger?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 03.07.2021 à 18:44
Felix Tshilombo a dit que ce vaccin est mauvais parce qu’il a tué 4 personnes au Rwanda. Il a dit que sa mère, sa femme et lui, sa famille y comprise ne pouvait pas prendre ce vaccin parce qu’il a montré ses limites au monde. Tshilombo a promis d’autres vaccins d’ici 2 semaines et lui-même donnera le go. Donc ce vaccin n’est pas à prendre chers Kasaiens suivez les conseils de votre fils Felix, sinon, la mort vous attend. Kagame lui a demandé de ne pas utiliser ça! Mboka elengi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo : la vaccination contre le covid-19 avec AstraZeneca a débuté à Kisangani
left
Article précédent Télévision : le binge-watching, un premier signe de dépression ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance