Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Religion

Haut-Uele : l’évêque du diocèse de Dungu-Doruma décédé à Kinshasa

2021-07-03
03.07.2021
2021-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/domba_madi_21_02145.jpg -

Mgr Richard Domba Madi

Âgé de 68 ans, Mgr Richard Domba Madi a tiré sa révérence ce samedi 03 juillet 2021 en début d’après-midi à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo précisément au HJ Hospital où il était admis pour des soins médicaux.

L'annonce de sa mort a été faite par Monseigneur Marcel Utembi Tapa, archevêque de Kisangani, président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

 "Chers Agents pastoraux,  avec grande tristesse, je vous annonce le décès de Monseigneur Richard Domba, évêque de Dungu Doruma, survenu à Kinshasa en ce début d’après-midi, précisément à HJ Hospital sis sur 1ère Rue Limete. Recommandons son âme au Seigneur pour qu’il lui accorde le repos éternel. Condoléances chrétiennes à sa famille biologique, au diocèse de Dungu-Doruma, et à vous tous, chers agents pastoraux", a indiqué Marcel Utembi Tapa, archevêque de Kisangani, président de la Cenco.

Il sied de rappeler que Mgr Richard Domba Mady a été installé canoniquement évêque de Dungu-Doruma le 31 juillet 1994. Il est le troisième évêque de ce diocèse érigé en 1967, après messeigneurs Williem Van Denelzen (1967-1983) et Emile Aiti Waro (1983-1989) et devrait fêter son 27è anniversaire épiscopal le 31 juillet prochain. Dès son accession à la charge pastorale, le diocèse n’a cessé d’être la cible de multiples agressions.

C’est dans ce sens que Mgr Domba a, dans son message, déploré la guerre, les différentes rébellions vécues dans le pays et dans la région, et en s’appuyant sur l’évangile du jour, il a épinglé la parole du Seigneur avertissant sur la valeur de la vie sur terre : "Elle passe, elle donne l’occasion de se préparer à la vie éternelle".

Fidèle Mamba

Fidèle Mamba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1767 jours
Que son âme repose en paix! Paix aux chrétiens et chrétiennes du Diocèse, désormais ORPHELINE, de DUNGU DORUMA!

Réagir

Répondre
Il y a 1767 jours
Paix à son âme. Mais il s'est appuyé sur l'évangile de quel jour ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 13 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 9 commentaires

Politique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko

04.05.2026, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance