Société
La veuve de Floribert Chebeya, Annie Chebeya a insisté pour la réouverture des procès sur l’assassinat de son défunt époux et celui de Fidèle Bazana, chauffeur du responsable de l’ONG « la voix des sans voix ».
Elle a réaffirmé cette volonté devant le premier ministre, Sama Lukonde lors de l’audience lui accordée samedi 3 juillet dans son cabinet à Kinshasa.
La veuve a imploré auprès du premier ministre que la justice fasse son travail en rouvrant les deux procès pour que justice soit rendue et que les véritables assassins en subissent la rigueur.
Floribert Chebeya avait été assassiné le 2 juin 2010 à Kinshasa avec son chauffeur Fidèle Bazana.
Après un procès, quelques officiers et agents de la police avaient été condamnés. Cependant de forts soupçons persistaient encore sur l’implication de l’ancien inspecteur général de la police, John Numbi, en fuite, et contre qui des révélations de ses anciens éléments le porte comme instigateur principal de ces deux assassinats.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Annie Chebeya, épouse de Floribert Chebeya