Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

Retrait progressif de la MONUSCO : un groupe de travail gouvernement-MONUSCO mis en place

2021-07-06
06.07.2021
2021-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/Retrait-progressif-Monusco.jpg -

Le Premier ministre Jean-Michel Sama, dans le cadre du processus de retrait progressif de la MONUSCO en RDC, a présidé lundi 5 juillet à Kinshasa la réunion du Groupe de travail conjoint Gouvernement-MONUSCO, mis en place pour cette fin.  

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC et Cheffe de la MONUSCO, Mme Bintou Keita, a salué l’excellence du partenariat entre la Primature et les Nations unies. 

« C'est un partenariat extrêmement renforcé entre la Primature et les Nations Unies, y compris la MONUSCO, dans le cadre d'un Groupe de travail conjoint qui a été discuté déjà de longues dates avec le Premier ministre et certains des ministres depuis le 26 avril dernier lorsque le Gouvernement a été mis en place. Nous allons nous organiser pour avoir un forum d'échange, pas juste de partage d'informations, mais des groupes de travail qui sont présentés sur les problématiques qui font partie des priorités de l'action gouvernementale », a fait remarquer Mme Bintou Keita.  

Selon elle, ces groupes lancés le 5 juillet vont suivre les travaux et recevoir les travaux des différents groupes de manière à faire régulièrement l'état des lieux, l’état d’avancement sur la mise en œuvre de l'appui de la MONUSCO et des agences des fonds et programme du système des Nations Unies ainsi que la mise en œuvre de l'action gouvernementale. 

« Le deuxième point, c'est que nous avons un produit qui doit être livré au Conseil de sécurité au mois de septembre, à travers le Secrétaire général des Nations Unies. Tout ça, en liaison avec la priorisation de la sécurité à l'Est du pays », a ajouté Mme Bintou Keita.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8389 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Si jamais elle partait, je crains que leur départ puisse correspondre à une vraie balkanisation si non des atrocités plus importantes encore.Ainsi,de l’extérieur surtout,bcq se réjouiront pour démontrer que sans la monusco par ricochet sans les prédateurs de la RDC,notre armée,nous même, sommes incapables de tenir la maison RDC en sécurité et propre.Avant tout,Il faut d'abord qu'on redresse le pays économiquement,socialement avec une armée forte,disciplinée avant le départ.Redresser ce pays avec de la bonne volonté,des responsables tenaces cela peut aller vite,KB père en avait démontré un peu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Quittez notre pays aujourd'hui même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Commencer par fermer vos valises. Le reste suivra après! Autant d'années sur le sol congolais, le nombre des groupes armés ne fait que croître au lieu de baisser ou mieux de disparaître!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Monusco quitte bientôt le sol congolais
left
Article précédent Fact check : Attention ! ne pas confondre , les dépenses de la liste civile et le salaire du Chef de l’Etat qui est de 13500$ dans loi des finances 2020

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 26 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance