Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Le cardinal Laurent Monsengwo séjourne à Paris pour des soins appropriés

2021-07-06
06.07.2021
2021-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/monsegwo_21_520.jpg -

Cardinal Laurent Monsengwo

C'est tard dans la nuit de lundi 5 juillet que l'avion médicalisé qui transportait le cardinal émérite Laurent Monsengwo Pasinya a quitté Kinshasa en direction de Paris où sera pris en charge l'ancien président de la Conférence nationale souveraine dont la santé est dans un état préoccupant.

Plus de peur que de mal, le cardinal Laurent Monsengwo est bien arrivé en France après un escale en Alger. Evacué hier soir par un avion médicalisé, l’état du cardinal Monsengwo indique une source médicale, bien que stable, semble préoccupant. La même source fait savoir que l’ancien président de la conférence nationale souveraine serait atteint de Covid-19.

Avant son évacuation à Paris, le cardinal Fridolin Ambongo avait rendu visite à son prédécesseur et a invité de nouveau les chrétiens catholiques et les congolais en général de continuer de prier pour le cardinal Laurent Monsengwo.

Le jet qui l’a transporté est venu de Brazzaville, sur ordre du président Denis Sassou Nguesso.

Pour rappel, c'est le dimanche 04 juillet que l'archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo, avait alerté l'opinion sur l’état de santé inquiétant de Monsengwo.

Daniel Aloterembi et Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9151 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1753 jours
@Kiker Connais-tu la géographie des deux CONGO pour établir un lien de parenté entre Sassou (originaire d'Oyo) et le cardinal Monsengwo (originaire du Mai-Ndombe) ? Congolais de quel territoire es-tu ?

Réagir

Répondre
Il y a 1754 jours
On a 26 millions à gaspiller pour l'achat des jeeps aux parlementaires debout du palais peuple, qui ne font absolument rien, mais on n'est pas à mesure d'affréter un avion médicalisé pour notre patriarche ecclésiastique!!!! Quel gâchis pour mon pays d'avoir un milouvore au sommet de l'état!

Réagir

Répondre
Il y a 1754 jours
On a 26 millions à gaspiller pour l'achat des jeeps aux parlementaires debout du palais peuple, qui ne font absolument rien, mais on n'est pas à mesure d'affréter un avion médicalisé pour notre patriarche ecclésiastique!!!! Quel gâchis pour mon pays d'avoir un milouvore au sommeil de l'état!

Réagir

Répondre
Il y a 1754 jours
C’est normal que Sassou lui vienne au secours car ils ont un lien de parenté.

Réagir

Répondre
Il y a 1754 jours
Honte à notre Pays,la RDC Malgré son âge de 61 ans d'independance,la RDC continue à transferer ses malades à l'etranger au lieu de construire les hôpitaux Mandela et Kaunda sont décedés dans les hôpitaux de leur pays Pourquoi la RDC demeure un éternel bébé

Réagir

Répondre
Il y a 1754 jours
Vraiment. C'est Sassou qui intervient en RDC pour aider notre Cardinal. En RDC, pas moyen

Réagir

Répondre
Il y a 1754 jours
Le jet qui l'a transporté est venu de Brazzaville sur ordre, du Président Denis Sassou Nguesso: Alors le président Félix Tshisekedi n'a rien fait ? Quelle honte ? Merci beaucoup cher président Sassou. Le bon Dieu te le rendra au centuple Prompte guérison Eminence.

Réagir

Répondre
Il y a 1754 jours
Nous lui souhaitons prompte guérison !!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Équateur : la société civile dénonce des violations des droits humains à Lukolela
left
Article précédent Défis humainitaires mondiaux : entretien Tshisekedi – Haut commissaire de l’ONU pour les réfugiés à Antalya

Les plus commentés

Société Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants

22.04.2026, 5 commentaires

Politique Révision constitutionnelle : l'opposition et la société civile dénoncent une « distraction » et une « rébellion »

22.04.2026, 4 commentaires

Provinces Insécurité à l’Est : l’AFC/M23 accusé de violer les engagements de Montreux et de préparer un nouvel assaut sur Uvira

22.04.2026, 4 commentaires

Politique Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

25.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance