Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Réduction de prix des produits surgelés : La FEC propose la suppression ou la baisse de la TVA

2021-07-06
06.07.2021
2021-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/bononge_fec_20_0000.jpeg -

L’Administrateur Délégué de la FEC, Kimona Bononge

Dans une déclaration de presse, l’Administrateur Délégué de la FEC, Kimona Bononge, rejette les allégations selon lesquelles la Fédération des entreprises du Congo (FEC) n'est pas enthousiasmée à l'idée de baisser les prix des biens de première nécessité (surgelés), tel qu’annoncée à l'issue de la 9ème réunion du conseil des ministres.

D’après lui, les prix des biens de première nécessité ne peuvent être revus à la baisse que si le gouvernement central procède à la suppression ou à la baisse de la taxe sur la valeur ajoutée des denrées de première nécessité.  

« La Fédération des Entreprises du Congo n’est pas contre la baisse de prix des denrées de première nécessité. Mais les prix fixés d’autorité par le ministère de l’Économie ne reflètent pas la réalité. Nous voulons qu’on mette des valeurs réelles. La baisse ou la suppression carrément de la TVA sur les biens de première nécessité serait un début de solution », a déclaré Kimona Bononge.

Pour rappel, le compte rendu de la 9ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 25 juin a fait état du réajustement de prix des produits surgelés à Kinshasa. Ces chiffres sont les résultats des calculs faits par le ministre de l’Economie nationale.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A. ZENG @6Y3LGQO   Message  - Publié le 07.07.2021 à 11:19
DES MENTEURS COMMENCEZ PAR ENLEVER DES FRAIS FANTAISISTES QUE VOUS AJOUTEZ POUR AUGMNETER LES COUTS DE VOS IMPORTATIONS. ON VOUS CONNAIT AUSSI TRES BIEN, EN SUPPRIMANT LA TVA OU EN LA DIMINUANT, VOUS ALLEZ COMMENCER A TOUT DECLARER COMME SURGELES. QUELQU'UN QUI FAIT UN CONTENEUR DE BARRES DE FER VA LE DECLARER COMME SURGELES POUR PROFITER DE LA SUPPRESSION DE LA TVA. ON VOUS CONNAIT !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 06.07.2021 à 22:18
La suppression de la TVA veut dire tout simplement que la FEC met la responsablite au gvt de subsidier ces produits donc l'Etat paie l'argent pour rabaisser le prix et non fixer les prix. Il est irresponsable au gvt de fixer des prix. Il faut laisser la libre echange des operations purement economiques si non, nous irons dans le gouffre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant LIPROBAKIN : BC Espoir Fukash champion de Kinshasa
left
Article précédent FINCA RDC vient de lancer sa nouvelle et 22ème agence à Kalemie

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance