
Politique
De Goma où il séjourne depuis ce mardi 06 juillet 2021, le président de la chambre haute du parlement, Modeste Bahati a fixé l’opinion tant nationale qu’internationale au sujet de la levée des immunités de l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo.
Le dossier du sénateur Matata Ponyo, comme tout le monde, nous avons appliqué justement les lois et le règlement d’ordre intérieur du sénat, ce qui est prévu aux différents articles qui concernent les poursuites judiciaires et la levée des immunités. Tous ces articles ont été scrupuleusement observés »a t-il précisé à sa descente d’avion.
Après plusieurs demandes rejetées par la plénières du sénat au sujet de la levée des immunités de l’élu de la province du Maniema, le bureau Bahati a enfin procédé à la levée des immunités et donné l’autorisation des poursuites judiciaires contre Matata tel que demandé par le procureur général près la cour constitutionnelle dans sa le lettre du 24 juin dernier adressée au bureau de cette chambre de représentation nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique
06.05.2026, 11 commentairesPolitique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »
07.05.2026, 7 commentairesPolitique La plateforme sauvons la RDC accuse le pouvoir de Kinshasa d’avoir influencé les sanctions américaines contre Joseph Kabila
06.05.2026, 6 commentairesPolitique Félix Tshisekedi n’exclut pas l’hypothèse d’un troisième mandat
06.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance