mediacongo.net - Actualités - Kwilu : le ministre interdit l’organisation des maquis et fixe le frais de participation aux épreuves hors-session à 67.000 FC



Retour Provinces

Kwilu : le ministre interdit l’organisation des maquis et fixe le frais de participation aux épreuves hors-session à 67.000 FC

Kwilu : le ministre interdit l’organisation des maquis et fixe le frais de participation aux épreuves hors-session à 67.000 FC 2021-07-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/eleves_maquis_21_0.jpg -

Le ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) au Kwilu a rendu public, le mardi 6 juillet, le montant fixé pour la participation aux épreuves hors-session, dans la province du Kwilu, qui s’élève à 67.000fc. Des frais qui ne peuvent être majorés, au risque des sanctions, a précisé Eric Muziazia.

"Les frais de participation sont fixés à 67.000 FC dans l’arrêté du gouverneur N°21/017 du 09 avril 2021, portant fixation des frais des épreuves de la session préliminaire et ordinaire de l’Éxamen d’État. Aucun gestionnaire d’école ou toute autre autorité du système éducatif ne peut majorer faute de quoi, les sanctions s’en suivront", a indiqué le ministre provincial de l’Epst, Eric Muziazia, dans son intervention face à la presse.

Par ailleurs, pour des raisons sécuritaires et sanitaires liées au covid-19, le ministre interdit l’organisation des maquis.

Les épreuves hors-session de l'examen d'Etat (dissertation, français oral et pratique professionnelle) débuteront ce lundi 12 juillet 2021.

Guylity Mutombo (Correspondant à Bandundu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
821 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musuti | S5U9GGM - posté le 07.07.2021 à 16:33

Une manière délibérée de piller les parents. Pourquoi le gouvernement central ne fixe pas un taux unique pour toutes les provinces ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le port des gilets avec mention « Presse » est désormais recommandé lors des manifestations
AUTOUR DU SUJET

Sud-Ubangi : les enseignants conditionnent la reprise des cours par le paiement de NU et la...

Provinces ..,

Beni : des déplacés de guerre occupent encore des écoles à quelques jours de la rentrée...

Provinces ..,

EPST : la police met la main sur un escroc qui opérait avec le nom de Tony Mwaba

Société ..,

Sud-Kivu 2 : les enseignants menacent de boycotter la prochaine rentrée scolaire

Provinces ..,