Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

État de siège : “Losqu’il y avait les autorités civiles à Beni, les rebelles n’étaient jamais entrés au centre ville, mais maintenant ils le font” (Fayulu)

2021-07-10
10.07.2021
2021-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/fayulu_madidi_message_20_021555.jpeg -

L’opposant congolais Martin Fayulu a, ce vendredi 09 juillet, déploré l’insécurité qui se bat son plein à Beni malgré l’instauration de l’autorité de l’État.

Au cours d’une émission sur Top Congo, ce leader de la coalition Lamuka estime que la situation a empiré après que les autorités civiles ont été remplacées par les militaires.

“Actuellement, on parle de l’État de siège. Mais avant, lorsqu’il y avait des autorités civiles à Beni, les rebelles n’étaient jamais entrées dans le centre ville, mais actuellement ils le font”, regrette-t-il.

Toutefois, il sied de préciser que l’armée, elle, se dit fière du bilan qu’elle qualifie de glorieux, deux (2) mois après l’instauration de l’État de siège. Le lieutenant Anthony Mualushayi porte-parole des FARDC a annoncé ce jeudi que l’armée a pu neutraliser plus de quarante-cinq (45) combattants ADF.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
9596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1679 jours
Fayulu cherche à imposer un faux agenda dans le débat politique, en faisant l'apologie de la rébellion. Le Congolais qui a tant faim de paix a plus besoin de solutions et de propositions que des critiques insensés et irréfléchis.

Réagir

Répondre
Il y a 1679 jours
45 ADF neutralises contre 450 civils egorges sans compte les victimes militaires. Quel honteux bilan cher Trichekedi? Vous devez la fermer

Réagir

Répondre
Il y a 1679 jours
Fayulu, il faut arrêter avec la mauvaise foi tu n'es pas obligé de dire n'importe quoi ou de tout nier afin de justifier ton statut d'opposant

Réagir

Répondre
Il y a 1679 jours
Il n'y a qu'un fou comme ce chorégraphe qui peut réfléchir ainsi Plus de discours sur les tueries comme à l'époque, on se met à fouiller parmi les incidents isolés pour essayer de faire entendre sa voix Monsieur peut attendre 2023 pour tenter encore sa chance, il a la CENCO et l'ECC de son côté, qui sait si leurs prières au diable lui accorderont un miracle vulgaire En attendant, Fatshi règne et son deuxième mandat est assuré!

Réagir

Répondre
Il y a 1679 jours
Salima suis désolé tu ne pousses aucun argument qui prouve le contraire de ce que j'avance, moi je te lance des questions concrètes et réfléchies mais toi tu es là seulement à dire mukongo, luba, Est, ouest,equateur, cela na aucun sens pour trouver de bonnes analyses sur des questions de ce forum tu es encore trop reculé et loin des analyses politiques. Je te laisse tu ne me vaut même pas à la cheville et tu es encore parmi ceux que les politiciens continuent à manipuler par des simples paroles Kiekekzkzkkk ..je te conseille à bien argumenter les choses,si t'as rien à dire tu laisses.

Réagir

Répondre
Il y a 1679 jours
L'heure est révolue. Ce genre des propos servaient à quelque chose à une époque. C'est du copier coller. ça ne marche pas partout. Vive les FARDC, vive la RDC Forte et prospère. Nous y croyons car nous aimons notre beau pays.

Réagir

Répondre
Il y a 1679 jours
Madame ou Monsieur Salima quand Fayulu, prend l'exemple de civil cela m'étonne parce que je vois que ce Mr. Fayulu est un illusionniste, les autorités civiles ont fait combien de temps au pouvoir ?? , les militaires sont au pouvoir même pas deux mois, il y a eu volcan à goma, Fayulu a-t-il fait un tour ?,quelle consolation pour les blessés de Beni et de Goma ??? Qui sait peut être que c'est eux qui commanditent ces Adf, les histoires des adf, les ordres viennent des politiciens à Kinshasa . Ne soyez pas fanatique moi j'analyse les choses sans complaisance politique .

Réagir

Répondre
Il y a 1679 jours
Madame ou Monsieur Salima, je ne suis pas de l'Est je voyage juste à cause de mon métier, alors on reconnaît un vrai ami dans la souffrance, je connais l'intérieur du pays, et il y a des choses que j'ai vécu que je peux témoigner, fayulu à tord, il est assis à Kinshasa buvant et dansant dans ses hôtel lorsqu'il est soul il lance de message sans analyse,. "Pourquoi les adf attaquent maintenant la ville en fuyant la forêt" ? Pourquoi on tue maintenant les imanes de la mosquée

Réagir

Répondre
Il y a 1679 jours
Chez les talibans, dire la vérité c'est de la haine. Mawa trop. Ne soyez pas fanatiques. Soyez pragmatiques chers talibans. Quel discours avez-vous pour 2023. Bande des tribalistes.

Réagir

Répondre
Il y a 1679 jours
Menteur, menteur, menteur, il faut apprendre à vous taire monsieur fayulu, l'avidité vous pousse à n'importe quoi !!!! De toutes les façons pour sauver votre pays il ne suffit pas d'être président de la République, Enrolez-vous dans l'armée qu'on vous envoie au front à Beni et on verra votre super-héros là-bas en plus vous même, en temps normal, entant que citoyen lambda combien de fois êtes-vous arrivé à Beni, ??? Si tu penses que c'est pour Beni que tu comptes battre ta campagne en 2023 c'est en avance perdue.

Réagir

Répondre
Il y a 1679 jours
Menteur, ce monsieur FAYULU, les ADF arrivaient au ronds point mwamisi tous les week-end là où se trouvent la mosquée , ils tiraient et semaient la désolation, et disparaissaient dans la nature,les militaires doivent continuer comme ça les ADF commencent à bombarder la ville pour pousser ou distraite les militaires à rentrer en ville et les laisser la forêt pour qu'ils continuent leurs exactions ,

Réagir

Répondre
Il y a 1679 jours
Ésperons que l'État de siège marchera et tout cela demantelé même si la guerre soit non classique; car l'activisme de ces groupes armés est INQUIÉTANT!

Réagir

Répondre
Il y a 1679 jours
@Uand vous, tu cachés quoi avec ton nom ambigu. L'état de siège un autre échec de tshilombo qui n'est courant de rien. L'horloge tourne tic-tac, nous attendons le discours de campagne de 2023 deux fois te

Réagir

Répondre
Il y a 1679 jours
Apparemment, en 2023, Fayulu n'espère pas trop

Réagir

Répondre
Il y a 1679 jours
Tala oyo, aye lisusu. Lipua lipua.

Réagir

Répondre
Il y a 1679 jours
Lino, tika lokuta, tu n’est pas à Beni, mais dans le sous-sol de Faden House avec ton farceur de président des aigris

Réagir

Répondre
Il y a 1679 jours
La situation a empirer depuis cet état de bidon, les militaires sont partout ici à Beni mais des bombes sont posées dans la ville aux talibans qui parlent de haine ici. DIRE LA VÉRITÉ CE N'EST PAS DE LA HAINE!!! Venez subir ce que nous subissons ici à Beni vous allez clouer vos grosses gueules puantes

Réagir

Répondre
Il y a 1679 jours
Un haineux, rancunier qui manque de discours mais qui ne veut pas se taire. Alors que nos populations se réjouissent de l'Etat de siège, ce perdant veut nous dire que mieux vaut garder les autorités civiles qui, parmi lesquelles il y a des corrompues qui collaboraient avec les terroristes en leur donnant des informations. En plus, il nie en même temps les prouesses des nos vaillants soldats qui sont au front pour sauver et protéger les vies de nos concitoyens. Fayulu, tu n'es pas né pour diriger le congo.

Réagir

Répondre
Il y a 1679 jours
Hahahaha! Maloba eza te! Nakoya koloba mabe awa pardon

Réagir

Répondre
right
Article suivant Lomami : huit personnes portées disparues après la chute d’un minibus dans la rivière Kalelu à Ngandajika
left
Article précédent Incendie de Limete : la bourgmestre remet au gouvernement la liste de dépôts de carburant à risque

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance