mediacongo.net - Actualités - Les investisseurs sud-africains rassurés de l’accompagnement du gouvernement Sama Lukonde



Retour Economie

Les investisseurs sud-africains rassurés de l’accompagnement du gouvernement Sama Lukonde

Les investisseurs sud-africains rassurés de l’accompagnement du gouvernement Sama Lukonde 2021-07-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/sama_lukonde_et_investisseurs_sud_africains_21_0.jpg -

Le Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde, a rassuré, ce vendredi 16 juillet 2021, à l’issue d’une séance de travail à la Primature, les investisseurs de la société sud-africaine Delta Naturel Gaz (DNG Energy LTD) conduits par leur directeur général, Aldworth Mbalati, de l’accompagnement de son gouvernement dans la réalisation des différents projets d’investissement en RDC.

Le Représentant Pays de DNG, Bishop Abdel Diur, a, à l’issue des échanges avec le Premier ministre, indiqué qu’ils sont venus dans le cadre des investissements, parce qu’actuellement la RDC est une grande opportunité pour le monde, soulignant que c’est ainsi qu’il y a beaucoup d’investisseurs qui sont en train de se diriger vers la RDC à cause du climat des affaires qui est favorable. « Nous avons amené un partenaire potentiel afin de pouvoir accompagner le gouvernement de la RDC dans le domaine des mines ainsi que celui de l’énergie », a-t-il poursuivi.

M. Abdel Diur a fait savoir qu’ils veulent également, s’impliquer dans le renforcement des capacités des projets ‘’Inga’’ ainsi que le Port en eau profonde de Banana ainsi qu’œuvrer pour l’augmentation des capacités d’énergie dans la zone minière au Katanga. « Autre chose qui nous intéresse, c’est la transformation du gaz du lac Kivu et opérer dans les infrastructures. C’est ainsi que nous avons amené le chairman de DNG qui est l’une des grandes sociétés en Afrique. Il est pointé déjà dans des grands projets au Ghana, Nigeria, Mozambique et est basé en Afrique du Sud », a ajouté le Représentant Pays de DNG, soulignant que le plus grand problème est qu’ils attendent une bonne facilitation et ce sont là, les assurances reçues du Premier ministre par rapport à leur agenda.

Après Kinshasa, cette délégation de DNG se rendra dans l’espace Katanga pour explorer les opportunités d’investissement dans les mines, a-t-il renseigné. « Nous sommes très épatés par l’hospitalité et la diligence avec laquelle le chef du gouvernement a conduit cette séance de travail et nous escomptons des résultats favorables tout en espérant revenir dans les prochains jours, présenter le travail abattu en République démocratique du Congo », a-t-il conclu.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1078 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 17.07.2021 à 02:32

QUE DE GROUPES D'AVENTURIERS DONT ON A JAMAIS ENTENDU PARLER. ILS SE RUENT EN RDC, UN PAYS-ELDORADO DONT LES GOUVERNANTS CORROMPUS PEUVENT VOUS DONNER UNE PART DU PATRIMOINE VALANT DES $$MILLARDS MOYENNANT POTS-DE-VIN VALANT QUELQUES $MILLIERS SEULEMENT EN CASH.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 17.07.2021 à 02:31

QUE DE GROUPES D'AVENTURIERS DONT ON A JAMAIS ENTENDU PARLER. ILS SE RUENT EN RDC, UN PAYS ELDORADO DONT LES GOUVERANTS CORROMPUS PEUVENT VOUS DONNER UNE PART DU PATRIMOINE VALANT DES $$MILLARDS MOYENNANT POTS-DE-VIN VALANT QUELQUES $MILLIERS SEULEMENT EN CASH.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : La baisse des prix des surgelés tarde, les kinois s’impatientent
AUTOUR DU SUJET

Le premier ministre préconise la fermeture des ports privés et clandestins

Economie ..,

Le gouvernement s’engage pour une rentrée scolaire 2021-2022 apaisée

Société ..,

Le Sénat saisit le premier ministre pour évaluer l’état de siège

Politique ..,

Signature d’un Plan de transition pour le retrait « échelonné » de la MONUSCO

Politique ..,