Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

"J'entends recouvrer mes libertés de mouvement sans aucune restriction" (Matata Ponyo)

2021-07-21
21.07.2021
2021-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/matata_ponyo_augustin_presse_21_0.jpg -

Augustin Matata Ponyo

"J'entends recouvrer mes libertés de mouvement sans aucune restriction. J'entends recouvrer mes immunités levées par le bureau du Sénat qui est allé au-delà de la demande du procureur général dans son réquisitoire du 24 juin. J'attends du parquet général qu'en l'absence constatée d'éléments pouvant justifier mon inculpation, le classement sans suite du dossier", a déclaré Augustin Matata Ponyo dans un communiqué de presse du 19 juillet.

Ce dernier se dit surpris de constater ses comparutions en qualité d'ancien ministre des Finances plutôt que d'ancien Premier ministre. Pire encore, on revient sur le dossier Bukanga-Lonzo au lieu de celui de la zaïrianisation.

Le bureau du Sénat est quant à lui reproché d'aller au-delà de la demande du procureur général près la Cour constitutionnelle, celle d'autoriser les poursuites contre ce sénateur. Le bureau Bahati a, en plus, décidé de lever ses immunités.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8951 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 21.07.2021 à 22:19
POURQUOI CE MEC S'AGITE-T-IL AUTANT DANS LES MEDIAS (CERTAINS A SA SOLDE) S'IL ETAIT REELLEMENT "INNOCENT", DONC AU LIEU D'ALLER LE PROUVER DEVANT LES JUGES ET TRIBUNAUX? "POGNON YA MATATA" ET SES AVOCATS PRENNENT LES CONGOLAIS POUR DES ABRUTIS EN TENTANT DE FAIRE GOBER LA THESE (RIDICULE) QUE CE VOLEUR SERAIT CANDIDAT SERIEUX EN 2013 ET DONC CIBLE DE LA "JALOUSIE ET PERSECUTION" DU REGIME. QUELLES CONNERIES. DANS CETTE "LOGIQUE YA MATATA", MAKALA POURRAIT SE VIDER SI TOUS LES CRIMINELS Y RESIDANT SE DECLARAIENT CANDIDATS AUX PRESIDENTIELLES DE 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patrice Lumumba V2 @J7WSIPO   Message  - Publié le 21.07.2021 à 21:45
Pendant votre règne, vous avez épongé la masse monétaire pour mettre à génou notre économie. Je n'oublierai pas cela. Mbongo ezo monana lisusu te

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 21.07.2021 à 18:07
Matata, une opportunité pour justifier comment tut as amassé ta richesse. La justice fait son travail. Aucun citoyen est au dessus de la loi. La bonne gouvernance exige que tu sous transparent. Les immunités ne comptent pas dans les détournements. Il ne s’agit pas des opinions ici Un jugement public au stade serait le bienvenu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Mafono @BQTCLA6   Message  - Publié le 21.07.2021 à 16:51
Pourquoi tu cherches à recouvrir de tes immunités aussi longtemps que tu ne te reproche de rien dans le dossier Bukanga Longo comme ministre des finances. Saches que la justice peut profiter de ce moment pour faire rebondir tous les dossiers pour que tu répondes OKOYOKA ! Okomesana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.07.2021 à 15:38
UNGUALIMA (je voulais écrire), c'est le sobriquet qu'il mérite. Et s'il meurt du fameux poison, il faut l'emmener enterrer à Bukanga Lonzo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.07.2021 à 15:16
Quelqu'un qui a présidé sur des mafias à BCECO, au ministère de finances et à la primature y compris dans le dossier de l'éléphant blanc Bukanga Lonzo est un criminel de haut renommé, genre l'infameux ANGUALILA. Unkanga!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 21.07.2021 à 15:13
Voleur en cravate rouge,pourquoi as tu si peur du dossierbukanga lonzo??Va presenter tes moyens de defense comme tu l'as fait acec la zaïranisation et tu sera relaxe ou condamner si tu n'es pr rien,Arretes de nous prendre pour des cons Mr le parrain de la mafia (voleur) Normalement tu devrais mieux te taire pour tjrs malhonnete salot inconscient.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 21.07.2021 à 14:23
Le dossier MATATA Ponyo est politiquement motive et ca montre l'echec total de la justice sous fatshi qui utilise la justice pour ecarter a 2023 un ex premier ministre qui a laisse un impact positif au niveau national et international meme le procureur qui agit sous pression commence a se desolidariser de fatshi un homme aux abois qui ne fera jamais deux mandats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.07.2021 à 14:11
Le sieur Mapon realise certainement de plus en plus qu'il vaille mieux être à Makala à titre préventive comme son directeur de cabinet qu'être chez lui et surveiller dans les moindres de ses gestes, de ses mouvements, de ses dires, etc. Il est comme ce goal keeper dont les coéquipiers sont des fouteurs que l'équipe adverse terrasse non stop et lui le goal keeper est constamment sollicité par des tirs fulgurants. Jusque là, il n'a que des entorses aux poignets et chevilles. C'est pas beau du tout à voir ses BONOBO-ings

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 21.07.2021 à 13:35
Un voleur qui veut donner l'impression de mériter nos respect et sympathie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.07.2021 à 13:06
Quand il dit qu'il est empoisonné et qu'il demande qu'on l'évacue, il veut juste fuir le pays et la justice. Et le poison il ne l'a avalé ou respirer ou touché que dans un cauchemar (ndoto ya mabe).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 21.07.2021 à 12:53
"Ce dernier se dit surpris de constater qu' on revient sur le dossier Bukanga-Lonzo au lieu de celui de la zaïrianisation". Donc, Matata veut que le dossier Bukanga Lonzo soit définitivement enterré, et qu'on en parle plus jamais!! Quelle méchanceté! Ce monsieur prend les congolais pour des cons. Et que dirat-il quand le procureur voudra savoir la provenance des moyens qui ont servi à construire sa maternité et son université?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 21.07.2021 à 12:52
Tous ces griefs sont à ta charge, le plus important est de te blanchir devant la justice Je sens déjà des couacs dans ta relation et Bahati

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.07.2021 à 12:36
Il n'est plus empoisonné et ne réclame plus à être évacué urgentissime? Uko Matata sana, mr ma-pon!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 21.07.2021 à 12:36
N'est-ce pas que tu étais rentré pour affronter la justice de ton pays? Assumes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rencontre entre Mgr Fulgence Muteba et Pasteur Ngoy Mulunda à la prison de Lubumbashi : Que se sont-ils dit ?
left
Article précédent La proposition de loi sur la nationalité n’est ni une nouveauté moins encore une problématique, selon Stephen Bwansa

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance