mediacongo.net - Actualités - "J'entends recouvrer mes libertés de mouvement sans aucune restriction" (Matata Ponyo)



Retour Politique

"J'entends recouvrer mes libertés de mouvement sans aucune restriction" (Matata Ponyo)

"J'entends recouvrer mes libertés de mouvement sans aucune restriction" (Matata Ponyo) 2021-07-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/matata_ponyo_augustin_presse_21_0.jpg -

Augustin Matata Ponyo

"J'entends recouvrer mes libertés de mouvement sans aucune restriction. J'entends recouvrer mes immunités levées par le bureau du Sénat qui est allé au-delà de la demande du procureur général dans son réquisitoire du 24 juin. J'attends du parquet général qu'en l'absence constatée d'éléments pouvant justifier mon inculpation, le classement sans suite du dossier", a déclaré Augustin Matata Ponyo dans un communiqué de presse du 19 juillet.

Ce dernier se dit surpris de constater ses comparutions en qualité d'ancien ministre des Finances plutôt que d'ancien Premier ministre. Pire encore, on revient sur le dossier Bukanga-Lonzo au lieu de celui de la zaïrianisation.

Le bureau du Sénat est quant à lui reproché d'aller au-delà de la demande du procureur général près la Cour constitutionnelle, celle d'autoriser les poursuites contre ce sénateur. Le bureau Bahati a, en plus, décidé de lever ses immunités.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
4348 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

marabout adakanli alafia | 3AFVOL3 - posté le 22.07.2021 à 00:13

Portefeuille magique,Portefeuille Magique Téléphone et whatsapp: +229 9975 0761 Aujourd'hui la confiance se donne difficilement à cause d'énormes dérangement sur les réseaux sociaux c'est pourquoi les vrais marabout sont misent dans le même cas ,mais je vous demande pour une dernière chance pour vous toutes personnes dans n'importe quel pays pour touché la réalité du monde vivant. Je sais que plusieurs ont peurs parceque vous avez beaucoup perdue dans cette affaire de richesse mais contactez moi pour voir la différence concernant la richesse : le portefeuille magique multiplicateur d'argent. Le portefeuille magique multiplie de 500.000cfa jusqu'à 10.000.000cfa par jour...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 21.07.2021 à 22:19

POURQUOI CE MEC S'AGITE-T-IL AUTANT DANS LES MEDIAS (CERTAINS A SA SOLDE) S'IL ETAIT REELLEMENT "INNOCENT", DONC AU LIEU D'ALLER LE PROUVER DEVANT LES JUGES ET TRIBUNAUX? "POGNON YA MATATA" ET SES AVOCATS PRENNENT LES CONGOLAIS POUR DES ABRUTIS EN TENTANT DE FAIRE GOBER LA THESE (RIDICULE) QUE CE VOLEUR SERAIT CANDIDAT SERIEUX EN 2013 ET DONC CIBLE DE LA "JALOUSIE ET PERSECUTION" DU REGIME. QUELLES CONNERIES. DANS CETTE "LOGIQUE YA MATATA", MAKALA POURRAIT SE VIDER SI TOUS LES CRIMINELS Y RESIDANT SE DECLARAIENT CANDIDATS AUX PRESIDENTIELLES DE 2023.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patrice Lumumba V2 | J7WSIPO - posté le 21.07.2021 à 21:45

Pendant votre règne, vous avez épongé la masse monétaire pour mettre à génou notre économie. Je n'oublierai pas cela. Mbongo ezo monana lisusu te...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 21.07.2021 à 18:07

Matata, une opportunité pour justifier comment tut as amassé ta richesse. La justice fait son travail. Aucun citoyen est au dessus de la loi. La bonne gouvernance exige que tu sous transparent. Les immunités ne comptent pas dans les détournements. Il ne s’agit pas des opinions ici. Un jugement public au stade serait le bienvenu.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Mafono | BQTCLA6 - posté le 21.07.2021 à 16:51

Pourquoi tu cherches à recouvrir de tes immunités aussi longtemps que tu ne te reproche de rien dans le dossier Bukanga Longo comme ministre des finances. Saches que la justice peut profiter de ce moment pour faire rebondir tous les dossiers pour que tu répondes. OKOYOKA ! Okomesana

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.07.2021 à 15:38

UNGUALIMA (je voulais écrire), c'est le sobriquet qu'il mérite. Et s'il meurt du fameux poison, il faut l'emmener enterrer à Bukanga Lonzo.

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.07.2021 à 15:16

Quelqu'un qui a présidé sur des mafias à BCECO, au ministère de finances et à la primature y compris dans le dossier de l'éléphant blanc Bukanga Lonzo est un criminel de haut renommé, genre l'infameux ANGUALILA. Unkanga!

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 7XFYUTG - posté le 21.07.2021 à 15:13

Voleur en cravate rouge,pourquoi as tu si peur du dossierbukanga lonzo??Va presenter tes moyens de defense comme tu l'as fait acec la zaïranisation et tu sera relaxe ou condamner si tu n'es pr rien,Arretes de nous prendre pour des cons Mr le parrain de la mafia (voleur).Normalement tu devrais mieux te taire pour tjrs malhonnete salot inconscient.

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 21.07.2021 à 14:23

Le dossier MATATA Ponyo est politiquement motive et ca montre l'echec total de la justice sous fatshi qui utilise la justice pour ecarter a 2023 un ex premier ministre qui a laisse un impact positif au niveau national et international meme le procureur qui agit sous pression commence a se desolidariser de fatshi un homme aux abois qui ne fera jamais deux mandats.

Non 11
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.07.2021 à 14:11

Le sieur Mapon realise certainement de plus en plus qu'il vaille mieux être à Makala à titre préventive comme son directeur de cabinet qu'être chez lui et surveiller dans les moindres de ses gestes, de ses mouvements, de ses dires, etc. Il est comme ce goal keeper dont les coéquipiers sont des fouteurs que l'équipe adverse terrasse non stop et lui le goal keeper est constamment sollicité par des tirs fulgurants. Jusque là, il n'a que des entorses aux poignets et chevilles. C'est pas beau du tout à voir ses BONOBO-ings..

Non 8
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 21.07.2021 à 13:35

Un voleur qui veut donner l'impression de mériter nos respect et sympathie.

Non 13
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.07.2021 à 13:06

Quand il dit qu'il est empoisonné et qu'il demande qu'on l'évacue, il veut juste fuir le pays et la justice. Et le poison il ne l'a avalé ou respirer ou touché que dans un cauchemar (ndoto ya mabe).

Non 14
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 21.07.2021 à 12:53

"Ce dernier se dit surpris de constater... qu' on revient sur le dossier Bukanga-Lonzo au lieu de celui de la zaïrianisation". Donc, Matata veut que le dossier Bukanga Lonzo soit définitivement enterré, et qu'on en parle plus jamais!! Quelle méchanceté! Ce monsieur prend les congolais pour des cons. Et que dirat-il quand le procureur voudra savoir la provenance des moyens qui ont servi à construire sa maternité et son université?

Non 15
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 21.07.2021 à 12:52

Tous ces griefs sont à ta charge, le plus important est de te blanchir devant la justice. Je sens déjà des couacs dans ta relation et Bahati.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.07.2021 à 12:36

Il n'est plus empoisonné et ne réclame plus à être évacué urgentissime? Uko Matata sana, mr ma-pon!

Non 11
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 21.07.2021 à 12:36

N'est-ce pas que tu étais rentré pour affronter la justice de ton pays? Assumes.

Non 14
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : La plainte contre JP Lisanga émane d’un colonel victime de la disparition de son véhicule entreposé dans une fourrière de l’hôtel de ville
AUTOUR DU SUJET

Augustin Matata Ponyo traduit le bureau du Sénat en justice

Politique ..,

Matata: sa sortie du pays conditionnée par sa collaboration avec la justice sur le dossier...

Société ..,

Tracts d'incitation à la haine à Kindu : "Je n’accepterai jamais des actions aux allures...

Provinces ..,

Affaire Bukanga Lonzo : poursuivre au stade actuel Matata Ponyo serait un acharnement politique !...

Politique ..,