Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Covid-19 : l'Italie imposera le passe sanitaire à partir du 6 août

2021-07-23
23.07.2021
2021-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/italie_passe_sanitaire_21.jpg -

Le gouvernement italien a décidé jeudi d'imposer un passe sanitaire à l'entrée des salles des bars et restaurants, des piscines, des salles de sport, des musées, des cinémas, des théâtres ainsi que des salles de jeux. La mesure, qui s'appliquera aussi aux grands rassemblements, prendra effet à partir du 6 août.

 

L'Italie va introduire le 6 août un passe sanitaire obligatoire pour accéder aux lieux fermés comme les bars et restaurants, a décidé jeudi 22 juillet le gouvernement dirigé par Mario Draghi.


Mario Draghi

"Le passe sanitaire est un instrument pour permettre aux Italiens de continuer leurs activités avec la garantie de ne pas se retrouver parmi des personnes contagieuses", a expliqué le Premier ministre lors d'une conférence de presse à Palazzo Chigi, le siège du gouvernement à Rome, à l'issue du conseil des ministres ayant approuvé cette mesure.

Outre dans les salles des bars et restaurant, ce passe sera requis pour entrer dans les piscines, les salles de sport, les musées, les cinémas et les théâtres ainsi que les salles de jeux.

Le passe sanitaire sera également exigé pour les événements sportifs, les concerts, les spectacles, les foires et les congrès, particulièrement propices aux rassemblements, sources de contaminations. Les discothèques resteront fermées jusqu'à nouvel ordre, mais ce secteur bénéficiera d'aides publiques.

"Green pass"

Le passe sanitaire, baptisé "green pass" dans la péninsule, pourra être délivré dès la première dose de vaccin, mais aussi aux personnes guéries du Covid et à celles qui ont obtenu un test négatif dans les 48 heures précédentes.

L'adoption du passe sanitaire a été l'objet de tensions au sein de la majorité gouvernementale, le leader de la Ligue (extrême droite) Matteo Salvini mettant notamment en garde contre "des choix draconiens, improvisés et non mesurés excluant la majorité des Italiens de leur droit au droit au travail et à circuler librement".

L'Italie enregistre actuellement chaque jour quelques milliers de nouveaux cas et peu de morts, mais la tendance de fond est à la hausse. Jeudi, 5 057 cas ont ainsi été enregistrés, alors que le pays n'avait pas dépassé la barre des 5 000 nouveaux cas en 24 heures depuis le 21 mai.

"Le variant Delta est menaçant, car il se diffuse plus vite que les autres variants", a d'ailleurs mis en garde Mario Draghi. "J'invite tous les Italiens à se faire vacciner, et à le faire tout de suite", a-t-il exhorté, tout en se réjouissant que "plus de la moitié des Italiens ont accompli le cycle vaccinal".


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : "L'opposition de la Chine à l'enquête de l'OMS est irresponsable et dangereuse" (Maison Blanche)
left
Article précédent Les États-Unis imposent des sanctions symboliques contre Cuba

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance