Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Séminaire du Gouvernement: Tshisekedi réitère la nécessité d’évaluer régulièrement les Ministres, suite aux défis «énormes»

2021-07-23
23.07.2021
2021-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/sama_gouv_21_02145000.jpg -

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a promis ce jeudi ce 22 juillet 2021 d’évaluer les actions des membres du Gouvernement central et des gouvernements provinciaux semestriellement. Cette décision été annoncée aux membres du Gouvernement central, lors de l’ouverture du séminaire en leur faveur ce jeudi à Kinshasa.

Celui-ci a insisté sur la nécessité des résultats de la part des acteurs de l’exécutif national. Car, a-t-il ajouté, les défis sont énormes.

« La nécessité de l’évaluation régulière des institutions s’impose. C’est pourquoi j’avais décidé de me doter d’un outil de recueil d’information : Conseil présidentiel de veille stratégique; » a soutenu le chef de l’état congolais qui a recommandé aux membres du gouvernement de faire tout ce qui est possible; pour améliorer les conditions sociales de la population congolaise.

Pour lui, les membres du gouvernement ayant accepté de participer au Gouvernement de l’Union sacrée; il est donc attendu de chacun d’eux de faire des résultats et mettre à côté les positions partisanes.

« Il est donc attendu de chacun de vous d’éviter des prises de position partisanes qui viendraient nuire à l’idéal du Peuple d’abord. En effet, il n’y a pas de place pour satisfaire les caprices de quelques autorités morales que ce soit; ni pour vous conformer à la logique de vos partis, » a insisté Félix Tshisekedi.

Lire aussi RDC: Tshisekedi promet d’évaluer trimestriellement les Gouverneurs 

Lancé ce jeudi, ce séminaire au quel participent tous les membres du Gouvernement central; se tiendra pendant 3 jours sous le thème « Créer une dynamique de changement; par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats ».

Bertin Bulonza
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 24.07.2021 à 11:21
QUI VA EVALUER LE PRESIDENT ALORS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 24.07.2021 à 06:48
Un leadership qui n'a pas de vision. Le pouvoir rien et rien que pour le pouvoir. Comment allez-vous évaluer les membres politiques sans une vision claire ? Nous sommes placés dans des phraséologies de confusion pour afficher ne fût ce qu'une image d'un travailleur sans outils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 23.07.2021 à 17:45
ET QUID DE L'EVALUATION DE SES DEPASSEMENTS BUDGETAIRES (MENSUELS) A LA PRESIDENCE ? NE SONT-ILS PAS L'EQUIVALENT DE DETOURNEMENTS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Augustin Kabuya : « Katumbi et ses hommes ne sont pas sincères, ce sont des ingrats »
left
Article précédent Désignation des animateurs de la Ceni : les chefs des confessions religieuses « victime des pressions »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance